Posez votre question Signaler

Virement DRFIP Nord-Pas-de-Clais [Résolu/Fermé]

nord59 - Dernière réponse le 12 avril 2013 à 17:52
Bonjour,
Voilà j'ai une question toute simple.
J'ai reçu un virement bancaire de la DRFIP N-P-D-C.
Je ne sais pas à quoi celà correspond. J'ai recherché sur
internet et j'ai trouver que c'était les finances publiques.
Mais je suis étudiante, pourquoi aurais-je reçu un virement?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+91
moins plus
Bonjour,
Il est possible que ce virement corresponde au remboursement d'un trop payé d'impôts ou au versement de la prime pour l'emploi (PPE). Pour en savoir plus, voir la fiche Virement Drfip et remboursement d'impôts. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Glouda- 21 sept. 2012 à 16:34
remboursement d'impôts et prime pour l'emploi n'est pas pareil normalement???
Corinnette- 7 oct. 2012 à 18:59
Ah non ce sont 2 choses differentes, la prime pour l'emploi et les autres crédits d'impots peuvent être payés par virement si vous avez déjà donné vos coordonnées bancaires sur un TIP par exemple. Et les différents départements informatiques traitent ces crédits selon leur nature, donc vous pouvez recevoir du 06 du 13 du 67 etc..sans être vous même résident dans ces départements.
alliasflo60 2Messages postés jeudi 25 octobre 2012Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 21:13
moi 1 euro, je ne paye pas dimpots et sur mon avis d'imposition c'est écris somme rembourée 159 euro que je n'est pas reçu???
bebecompote.com- 7 déc. 2012 à 08:25
un truc de dingue...moi je viens de recevoir 175euris et aucun courrier relatif a ce virement. Du coup comme je suis a decouvert et su'il me sera impossible de le rendre sans ennuis cela ne m'arrange pas s'il s'agit d'une erreur.
blabla- 12 déc. 2012 à 03:25
C notre taxe d'habitation et moi 1e lol
Réponse
+39
moins plus
A vue de nez je dirais DRFIP N-P-D-C = Direction Régionale des Finances Publiques du Nord Pas De Calais. Interrogez les si ca ne vous parle pas, n'utilisez pas l'argent tant que vous n'êtes pas sûre que cet argent est bien à vous.

CA24- 21 août 2012 à 17:18
j'ai reçu un virement ce matin du nord pas de calais, alors que j'habite en dordogne, mais sur le détail, le versement correspond à la prime pour l'emploi que j'attendais, donc peut importe que ça vienne du nord, ce qui est sûr c'est que ça vient des impôts.
gigi- 22 août 2012 à 12:10
comment les joindre , merci de me répondre
steph- 1 déc. 2012 à 12:14
quand tu es etudiante, c est une aide de l'etat, j ai reçu un meme virement parce que j avais fait la demande
FILANTROP- 19 déc. 2012 à 16:57
Houlllla!!! Attention les chômeur & précaires danger il ce peut que pôle emploi ce soit planté pour le versement de la prime dite de noël

La direction de pôle emploi ce trouve dans le nord et ce ne serais pas la première fois que ça arrive ils sont tellement INCROYABLEMENT DEBORDE ES les pauuuuuvres.
Alors pas touche parce que un mois de plaisir contre une année à rembourser merci j'ai déjà donné!
Marielou- 22 janv. 2013 à 20:47
Bonjour moi je viens d'avoir un versement aussi, visiblement c'est ça : un trop perçu d'impôt. Pour ma part, du foncier.
Réponse
+12
moins plus
Je ne suis pas étudiant et j'ai également reçu un virement de DRFIP DU NORD PAS DE CALAIS.
Cela correspond à un trop payé aux impôts. Le service de remboursement doit être centralisé en NORD PAS DE CALAIS.

Réponse
+11
moins plus
Bonjour tout le monde
je viens d 'avoir au tel la DRFIP NORD PAS DE CALAIS , comme vous j ai reçu 308E sur mon compte c est effectivement le remboursement des trop perçus prelever n etant pas imposable cette annee il m ont rembourser la totalite des prelevements!!!!!!!!!!!!

VOILA PROFITEZ TOUS BIEN DE CE REMBOURSEMENT APRES LES VACANCES ET LA RENTREE QUI ARRIVE CA FERA DU BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lilou- 14 août 2012 à 10:14
Merci beaucoup pour les numéro pour moi cette somme m'est bel et bien attribuée c'est une prime à l'emploi..
Pour répondre à la question de la région, le nord pas de Calais ne s'occupe pas que du nord, il s'occupe également de plusieurs autres departement. ( exemple les landes )
Voilà
marjorieb- 14 août 2012 à 13:33
vraiment merci pour ce numero, je les ai eu de suite ! c'est aussi une somme à moi, que du bonheur pour les vacances !
On recevra tous des courriers explicatif pour le montant !
Aureg- 14 août 2012 à 14:37
Un grand merci pour les numéros de téléphone, j'ai eu l'explication: c'est bien un trop perçu suite aux mensualités prélevées! ils sont joignable cet après-midi étant donné que j'ai réussi à les contacter et où ils ont apporté une réponse claire à ma question: étant mensualisé sur les impôts, ils m'ont suspendu les virements et m'ont reversé le trop perçu. voilà, encore merci et bonne journée
Sined- 14 août 2012 à 16:16
La DR-FIP du Nord Pas de Calais gère les trop-perçus fiscaux de toute la France.Vous allez reçevoir la notification écrite dans quelque jours.
fleurbleue- 5 oct. 2012 à 10:35
Bonjour jabite a l'île de la reunion et j'ai reçu 849€ de la drifp nord pas de calais et je comprend pzspuusquepuisque je paye pas d'impôt je suis apprenti préparatrice en pharmacie jsui en contrat d'apprentissage. Pour appelé la france cela me reviendrais cher est ce qu'il aurarit pad un site internet svp merci
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Si ce n'est pas un remboursement de trop perçu d'impôt... je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Contactez votre centre des finances publiques pour avoir l'information.

Cordialement

Réponse
+5
moins plus
Je viens également de recevoir un virement de leur part et je suis aussi étudiante...
Les avez-vous appelé pour savoir à quoi celà correspond?

Sprookjesboek- 20 nov. 2011 à 08:59
C'est peut-être à moi.

J'étais attendante 7 remboursements.
La semaine passée j'ai reçu 2.
Ca fait encore 5 maintenant.
C'est possible que ça passe avant Noël.
Rien lu concernant une prime de Noël pour une fonctionnaire......
Réponse
+4
moins plus
bonjour
j'habite dans le cher et ai eu la surprise d'avoir un virement de la DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES D'ALSACE ET DU BAS RHIN de 279€ avec ecrit prime pour l'emploi. Je n'ai jamais paye d'impots ce n'est donc pas un trop perçu.... Est-ce ceux que l'on me reverse chaque année? Selon ma declaration de revenus 2011 par internet, je devrais retoucher 450€!Je ne comprends pas trop!

cedric- 10 nov. 2012 à 15:01
moi aussi je viens du cher et j'ai payer 83 euros dimpots , maintenant , je me demande si ce ne serait pas la taxe d'habitation
Réponse
+3
moins plus
Après les avoir contacter j'ai eu la réponse me concernant. je suis mensualisé pour la taxe d'habitation et la taxe foncière (pas pour les impôts sur le revenu car je savais que je n'allais pas en payer cette année) en Aout j'ai reçu ma prime pour l'emploi et aujourd'hui je vient de recevoir un virement de la DRFIP du Nord Pas de Calais alors que j'habite en Bretagne....
J'ai laissé ma mensualisation de la taxe foncière comme l'année précédente mais comme elle est indexé par rapport au revenu c'est un remboursement de trop payé de la taxe foncière !! vive la rentrée !!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour,

j'ai moi meme recu un virement aujourd'hui de la Direction des finances puliques d'alsace alors que je réside et travaille dans les vosges. pour mal part, c'est la premiere année que je travaille, et je n'ai donc pas encore payé d'impot jusqu'a maintenant, ca ne peut donc pas etre un remboursement de trop percu...

je ne comprend pas...

chipote- 15 août 2012 à 10:49
j ai reçu 1309 euros DRFIP Nord pas de calais suis à Nantes même motif que Seb un trop perçu ça m'étonnerais selon mes calculs c'est bien en dessous de ce que je vais devoir si vous avez des explications ....
laeti- 15 août 2012 à 18:40
je viens de recevoir 1062 € du nord pas de calais j habite bordeaux je paye 180€ de mensualité par mois peux etre un trop percu mais c est enorme je trouve comme remboursemennt !!! surtout que lorsqu on chercher sur internet c est remboursment sembles avoir eu lieu qu a compter de cette annee ....????!!!!
cylou- 15 août 2012 à 21:58
bonjour céline.cyril de bergerac.pour le virement des impots d'une certaine somme sur ton compte c'est normale.ils se base sur la prime a l'emploie suivant ton salaire et ta déclaration. au mois d'aout 2010 j'ai reçut 700euros. bises
Mayk- 17 août 2012 à 11:40
Bonjour,
Pour moi c'est un peu pareil sauf que la somme reçu correspond à la totalité de ce que j'ai versé en mensualité et qu'il est certain que ce n'est pas un trop perçu car je dois bel et bien payer des impôts cette année.
Peut-être est-ce lié au fait de mon changement de status l'an passé (dé-pacsé). En tout cas je vais garder cette somme bien au chaud en attendant de recevoir mon avis. A suivre donc...
maydew- 18 août 2012 à 12:58
Pareil que toi Mayk. Remboursement de 1260€ alors que je dois payer 180€ par mois...
J'ai reçu un courrier comme quoi j'avais demandé l'arrêt des prélèvements automatiques (ce qui n'est pas vrai) et que c'était pr ça qu'ils me remboursaient tout. Ils précisent que si je reçois un avis d imposition je devrai régler la totalité de l'impot au service indiqué. Bizarre. Je mets cette somme de côté car je devrai certainement la rendre le mois prochain!!!
Réponse
+2
moins plus
bonjour, à tous et bien moi c'est pareil j'ai également reçu un virement de DRFIP
je ne comprend pas car j'habite en languedoc roussillon j'espere que se n'est pas
une erreure de leur par car je suis en plus au chomage

Dobledos- 12 avril 2013 à 17:52
Moi, aussi, de Languedoc-Roussillon et j'ai eu un virement du DRFIP Paris. Alors que je suis au chomage.
Réponse
+1
moins plus
je viens également d'en recevoir un de 228 € et je ne suis pas étudiante...j'aimerais bien en recevoir d'autres lol!

CARDAMOME- 11 juil. 2012 à 22:59
je viens d'avoir la réponse! c'est effectivement un remboursement d'impôts car mes impôts 2011 ont diminué (merci Sarko quand même!) et j'ai fait la demande de diminution de mensualité et il m'ont remboursé la différence.
total déjà versé = 1062
nouvelles mensualité de juillet à octobre = 139 x 4 =556
1062 + 556 = 1618 - 228 = 1390 (mon nouvel impôt)
dommage, fausse joie mais je préfère comprendre
problème résolu
Erica- 16 juil. 2012 à 13:14
Bonjour,

Je suis également étudiante et l'an dernier je n'ai pas payé d'impôt j'ai reçu la somme de 850€ de la Direction des Finances Publiques du Limousin alors que je réside en région Parisienne.

Strange.
Réponse
+1
moins plus
Ha oui, idem pour moi, un virement de 190€ de DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES DU LIMOUSIN alors que j'habite en Haute-Normandie !

Mais ça doit être ça, un trop payé d'impôts sur mes 2/3 provisionnels.

Je trouve ça trop fort de faire des virements comme ça sans rien nous dire ...

Gérard.- 5 oct. 2012 à 11:02
Les finances publiques qui vous font un virement et vous ne vous doutez pas de la raison de celui-ci ...

Le Père Noël c'est vers fin décembre.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis dans les deux sèvres et moi aussi jai reçu une grosse somme de la direction régionale des finances publiques du limousin située en haute vienne!!! Rien à y comprendre. Pas moyen de les joindre, c'est bizarre!! Je paye ma taxe d'habitation et foncière tous les mois, est-ce un trop perçu??? Enfin on crache pas dessus!!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens de lire avec attention tous vos messages mais j'avoue que je suis perdue!
J'ai moi aussi reçu ce jour un virement de la DRFIP du Nord pas de Calais alors que j'habite au bord de la Méditerranée! Sur mon relevé de compte il est noté "excédent impôt" mais j'avoue que je ne comprend pas trop! Ce montant correspond à la somme des prélèvements (je suis mensualisée) des 7 premiers mois de l'année (janvier-juillet). En gros, ils me remboursent ce qu'ils m'ont prélevé depuis le début de l'année!?!?!???? Pourquoi???? Je me suis mariée en 2011 mais à ma connaissance il n'y a plus d'exonération suite au mariage?!?
Y a t-il d'autres personnes dans le même cas, qui se sont mariés en 2011 et pour qui le virement correspond à un remboursement total?
Ou alors vu le nombre de personnes concernées peut-être qu'il s'agit d'une erreur informatique?!

xavierou34- 14 août 2012 à 16:34
Je suis divorcé et j'ai moi-même reçu le remboursement intégral des impôts que j'ai acquittés de janvier à juillet 2012. Je doute que mon changement de situation matrimoniale ait pour conséquence de me rendre non imposable. Je pense que c'est une erreur de leur part et que certains d'entre nous vont devoir rembourser. Dommage !
Adel1- 15 août 2012 à 01:00
Je suis dans le même cas, mariée en 2011, je viens d'être remboursée de mes 7 premières mensualités! Je ne comprends vraiment pas pourquoi? Selon notre déclaration d'impôts 2011 nous devrions payer env 1000€ de plus que l'année dernière!!! Ce remboursement est vraiment incompréhensible!!!
lan- 15 août 2012 à 17:01
Bonjour,
Nous sommes marié en 2010. Et Mon mari a payé ses impôts en mensualité. En 2011, il a reçu aussi un remboursement quasiment sur une année précédent car je n'ai pas encore travaillé à cette épode. Donc, c'est surement un calcul suite au mariage.
Sandy- 16 août 2012 à 03:47
Je suis dans le même cas.
Remboursement correspondant aux prélèvements de janvier à juillet!
Il y a anguille sous roche!
Et aucune explication par courrier! Ou alors éventuellement dans les jours à venir, mais je vais appeler car je trouve ça bizarre! Et surtout remettre cette somme de côté!
Mieux vaut prévenir que guérir
Sandy- 16 août 2012 à 03:49
Pour précision pas de mariage pour nous en 2011.
Juste un pacs
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, c'est la 2e annee que je reçois cette prime, c'est tout simplement une prime pour l'emploi pour ceux qui ont bosse l'annee 2011, si vous l'avez recue par virement c'est parce que vous auriez du enregistrer votre rib sur votre compte impot.gouv par contre n'attendez pas a la recevoir chaque annee il suffirait d'avoir un bon salaire cette annee et hop vs basculerez ds le rang des imposables.

Réponse
+0
moins plus
effectivement, pourquoi n'est ce pas la trésorerie de marseille qui m'a remboursée!!!!
Erica, ...je ne sais pas. justement en tant qu'étudiante, ils vous ont p etre remboursé une taxe d'habitation ou un truc comme ça! mettez de côté un an puis utilisez!

valou25- 9 août 2012 à 09:35
Surtout pas,gardez-les à vie,il n'y a pas de délais pour qu'ils récupèrent leurs argent!!!Ca m'est arrivée avec la sécu et ils m'ont réclamés la somme cinq ans après!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Même virement pour moi. Après contact auprès de mon service de paiement des impôts (celui où on est domicilié et non pas celui qui effectue le virement), il a été révélé que mon contrat de mensualisation a été annulé sans explication précise. Je vais donc payé mon impôt en totalité avec un mois d'avance!! Donc à ne surtout pas dépenser et ne surtout pas croire que c'est de l'argent que nous rendent les impôts, au final ils le percevront bien!!

yoahman- 13 août 2012 à 10:44
a ne surtout pas dépenser, autant dire que ceux qui ce sert la ceinture chaque mois,vont probablement s'en servir, l'erreur venant de leur système informatisé, et non pas de nous...surtout que si on regarde bien, la mensualisation peut être annulé a tout moment...Et qu'il c'est aussi avéré qu'il prélevé souvent plus que de raison, a savoir qu'on a aussi nos factures propres a payer, ayant un loyer qui doit tomber...c'est une aubaine :D

enfin bref ça ne sera pas la première fois qu'ils font une boulette ^^
Réponse
+0
moins plus
Idem ici, je réside dans les Pyrénées orientales et c'est la DRFIP du nord-pas de calais qui m'a fait un virement.

Manifestement ce n'est pas le remboursement d'un trop perçu d'impôt sur le revenu puisque c'est ce que j'attends cette année et que la somme remboursée est très inférieure à ce qui m'est dû.
Il s'agit donc d'autre chose, mais quoi...?

Acksell- 13 août 2012 à 11:26
En ce qui me concerne, ayant eu un enfant sur 2011, mes impôts ont été réduits. Je suis mensualisé et je viens de percevoir le remboursement de trop perçu. J'imagine donc que je ne paierai rien de plus cette année, et qu'au final, entre le remboursement et les mensualités finalement non payées, ça correspondra à ma diminution d'impôt.

Cette manière de procéder est tout de même bien obscure...
Benjamin- 13 août 2012 à 14:59
Après appel au centre national des impôts (service des renseignements généraux, le numéro en 0810), il s'agit effectivement du remboursement du trop perçu et tenant compte également de l'arrêt des prélèvements mensuels jusqu'en janvier. Je pensais naïvement qu'on me prélèverait tout et qu'on me ferait un gros chèque à la fin, mais non, ils ne prélèveront rien et me font un petit virement tout de suite. Je suis agréablement surpris par ce fonctionnement, certes un peu obscur, mais finalement bien plus logique que ce que j'imaginais.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Idem pacsée en 2011 et remboursement intégral des paiements effectués jusqu'à aujourd'hui.
Mais je ne pense pas que ce soit logique, on aura quand même qqc à payer donc un petit conseil, ne dépenser pas cet argent !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, idem pour moi mais ils ont remboursé que les 2/3 de la somme qu'il m'est due, quelqu'un a=t=il une explication ?

Ce document intitulé « Virement DRFIP Nord-Pas-de-Clais » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une