Posez votre question Signaler

Virement DRFIP Nord-Pas-de-Clais [Résolu/Fermé]

nord59 - Dernière réponse le 12 avril 2013 à 17:52
Bonjour,
Voilà j'ai une question toute simple.
J'ai reçu un virement bancaire de la DRFIP N-P-D-C.
Je ne sais pas à quoi celà correspond. J'ai recherché sur
internet et j'ai trouver que c'était les finances publiques.
Mais je suis étudiante, pourquoi aurais-je reçu un virement?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+91
moins plus
Bonjour,
Il est possible que ce virement corresponde au remboursement d'un trop payé d'impôts ou au versement de la prime pour l'emploi (PPE). Pour en savoir plus, voir la fiche Virement Drfip et remboursement d'impôts. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Glouda- 21 sept. 2012 à 16:34
remboursement d'impôts et prime pour l'emploi n'est pas pareil normalement???
Corinnette- 7 oct. 2012 à 18:59
Ah non ce sont 2 choses differentes, la prime pour l'emploi et les autres crédits d'impots peuvent être payés par virement si vous avez déjà donné vos coordonnées bancaires sur un TIP par exemple. Et les différents départements informatiques traitent ces crédits selon leur nature, donc vous pouvez recevoir du 06 du 13 du 67 etc..sans être vous même résident dans ces départements.
alliasflo60 2Messages postés jeudi 25 octobre 2012Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 21:13
moi 1 euro, je ne paye pas dimpots et sur mon avis d'imposition c'est écris somme rembourée 159 euro que je n'est pas reçu???
bebecompote.com- 7 déc. 2012 à 08:25
un truc de dingue...moi je viens de recevoir 175euris et aucun courrier relatif a ce virement. Du coup comme je suis a decouvert et su'il me sera impossible de le rendre sans ennuis cela ne m'arrange pas s'il s'agit d'une erreur.
blabla- 12 déc. 2012 à 03:25
C notre taxe d'habitation et moi 1e lol
Réponse
+39
moins plus