Surenchere

mapotier - 23 oct. 2011 à 18:12
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 oct. 2011 à 19:20
Bonjour,
j'ai mis en vente ma maison dans plusieurs agences, il y a une semaine une des agence ma fait une offre que j'ai accepté .Elle ma fait faire une lettre manuscrite comme quoi je suis d'accord de vendre au prix xx net vendeur ,l'acquéreur n'est toujours pas passé a l'agence pour signer la promesse et il n'a pas verser les 10%. une deuxième agence que j'ai mandaté me fais une offre supérieur es-que que je peux accepté la deuxième offre.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
23 oct. 2011 à 18:17
Bonjour

Et l'offre écrite de l'acquéreur ? Elle est où ? Généralement c'est l'acquéreur qui fait une lettre manuscrite avant le compromis. Lettre signée par les 2 parties si acceptée.

La surenchère est interdite par la loi.

Pas de date butoire sur cette soit-disant lettre ?
2
non il n'y a pas de date butoir
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 oct. 2011 à 13:34
Toujours pas de nouvelles de l'agence ni du soit-disant acquéreur vous stoppez.
Offre d'achat verbale n'a aucun pouvoir.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/159-offre-d-achat-immobilier-definition-engagement-retractation/
0
L'offre d'achat n'étant pas signée (parceque peut-être que verbale ) par le vendeur qui l'accepte , ce papier manuscrit ne vaut rien ..............
Une des ficelles du métier consiste à soumettre une offre bidon pour savoir j'usqu'à quel prix le prix est négociable .
Ensuite, il a beau jeu de dire que l'acquéreur "fantôme s'est débiné".......
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 27/10/2011 à 19:21
Re

Je répète ......

Bonjour,

j'ai mis en vente ma maison dans plusieurs agences, il y a une semaine une des agence ma fait une offre que j'ai accepté .
Elle est où cette offre ? Orale ? Ecrite ?

Elle ma fait faire une lettre manuscrite comme quoi je suis d'accord de vendre au prix xx net vendeur ,l'acquéreur n'est toujours pas passé a l'agence pour signer la promesse et il n'a pas verser les 10%.

Une offre, comme son nom l'indique bien, c'est l'ACQUEREUR qui la fait. Pas le vendeur,

j'ai appris par l'agence que c'est un fond de placement luxembourgeois qui veux acheter ma maison ,l'agence à transmit le dossier chez sont notaire ,
Fond de placement ou pas, c'est à l'acquéreur à faire le manuscrit et proposition.

que j'ai eu au téléphone et qui ma répondue qu'il ne feras riens temps que les fond ne seront pas transféré et nous ne voyons toujours riens venir.

Gnagnagnagna et gnagna gnanaaaa ......

une deuxième agence que j'ai mandaté me fais une offre supérieur es-que que je peux accepté la deuxième offre.
Ouche ....... !!!! Kaaasom !!!!!!


Juste pour curiosité .... Combien le montant de votre bien ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0