Changement région droit HLM

macqueen571 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 24 oct. 2011 à 00:58
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 oct. 2011 à 11:43
Bonjour,

Mon compagnon et moi même vivons actuellement en région PACA ou les loyers sont extrêmement élevés, nous allons donc changer de région pour nous installer en Lorraine pour me rapprocher de ma famille par la même occasion, nous avons tous deux perdus nos emploi respectif et sommes donc au chômage aucun propriétaire privé ne nous accordera donc de logement sans fiche de paye et ma famille n'a pas les ressource ni la place de nous accueillir plus de quelques jours....
Je me demandais donc si notre situation et bien une situation d'urgence et que nous pourrions ainsi bénéficier d'un logement social rapidement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
24 oct. 2011 à 11:43
Bonjour,

Il vous faut déposer votre dossier de demande de logement social, expliquer votre situation, et attendre patiemment qu'un logement vous soit proposé. L'organisme HLM estimera s'il vous accorde ou non une priorité.

Je ne sais pas ce que vous entendez par "rapidement", mais sachez que le parc HLM est saturé, les logements manquent. Les délais pour se voir proposer quelque chose peuvent être longs.

Bonne chance à vous,
Cordialement
0