Aides financières, allocations ???

Sab92270 - 24 oct. 2011 à 12:26
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 oct. 2011 à 12:30
Bonjour,

Alors voici ma situation:

Je viens d'obtenir ma maîtrise de psychologie clinique, je n'ai pas été acceptée en M2 (avec 13 de moyenne générale). Je vais donc faire un diplôme universitaire (DU addictions, ou autre à l'université paris 7) en attendant et retenter une candidature l'an prochain...

Durant mon M1, j'ai travaillé un an (je gagnais 1000 euros net par mois), et j'étais boursière...

Aujourd'hui je suis sans études (en attendant le DU), donc sans bourse (j'avais pourtant obtenue l'attribution conditionnelle, mais du coup je n'ai rien touché)... sans job donc sans argent...

Lorsque je commencerais mon DU, j'aurais un stage et un mémoire à faire, ce qui me laissera peu de temps pour bosser, sans compter les nombreux séminaires et colloques auxquels j'ai prévu d'assister afin de "gonfler" mon dossier de candidature pour le M2 l'an prochain...

Pour l'instant, je fais des petits cdd d'hôtesse et (sur)vit grâce à mes économies (qui vont m'aider à tenir encore 4-5 mois max...), je ne touche rien d'autre pour l'instant, car j'ai arrête de travailler mi-septembre...

Savez-vous à quoi j'ai et aurais le droit durant mon DU?

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis "au fond" comme on dit, sans compter l'échec que je viens de vivre (5 ans d'études pour se retrouver sur le carreau, et avec une maîtrise de psycho on n'a aucun avenir), la question financière se fait de plus en plus "espérer"...

En vous remerciant de vos lectures et je l'espère, vos réponses...

Sabrina

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 24/10/2011 à 12:31
Bonjour,

"Savez-vous à quoi j'ai et aurais le droit durant mon DU? "
Probablement une bourse et les APL pour votre logement.

A part ça, je ne vois rien d'autre...

Courage à vous,
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0