Garagiste malhonnete!!!!

pascalart - 25 oct. 2011 à 05:23
 Germain - 25 oct. 2011 à 16:01
Bonjour,
j'ai fais réparé ma voiture il ya de cela plus de un an et demi. le montant des travaux sur le devis etait suffisement important qu'il a fallu que je demande à ce réparateur de m'accorder de lui regler tous les mois environ 189,00 euros sur 2ans (environ 4500 euros de réparation) si j'acceptais qu'il fasse les réparations. il était d'accord et ma dit meme qu'il a l'habitude de fonctionner de cette maniere.
Malheureusement Je n'ai pas été satisfait du resultat des réparations, ma voiture avait encore des problemes apres qu'il me l'ai rendu. il l'a recupéré une ou deux fois pour verifier et essayer de corriger le probleme. la derniere fois qu'il me la rendu, elle présentait toujours les memes defauts. ce garagiste pour se tirer d'affaire, n'a trouver rien d'autre a me dire que ma voiture se fait vieille et que c'est comme ca.
bref! cela fait plusieurs mois que mes cheques sont encaissés pour une voiture mal réparée et ce matin je constate que ce garagiste a encaissé deux cheques d'un coup.
Il m'en reste encore 8 huit en sa possession. je commence à avoir un peu peur de la suite.
apres vous avoir expliqué ma situation, pensez vous qu'il serait malhonnete de ma part de cloturer mon compte? qu'en pensez vous? je ne veux bien sur pas paraitre comme un client malhonnete mais qu'est ce que je dois faire à l'heure d'aujourd'hui, sachant que bien sur qu'un différent s'est crée entre ce garagiste et moi meme il y a de cela presqu'une année.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
25 oct. 2011 à 09:31
Votre garagiste ne peut pas accepter un paiement en + de 3 fois sans monter un dossier de prêt.
De plus sa profession a une obligation de résultat.
3
merci feloxe! effectivement ca je ne le savais pas.
mais cela ne me dis pas que je dois faire à présent.. tu ferais quoi à ma place? cloturerais tu ton compte bancaire ou en parlerais tu à ton banquier?
ou bien autres choses?.... c'est vraiment terrible cette situation, surtout que ma voiture est toujours dans le meme etat.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
25 oct. 2011 à 10:20
Contactez votre assurance chez qui vous avez certainement une assistance juridique qui vous indiquerons la marche a suivre
0
je vous remercie pour cette information. j'ai effectivement une assurance juridique. bonne journée
0
Si vous fermez votre compte, vous serez fiché BDF , serez interdit de chéquier, interdit de carte et interdit de crédit. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
N'oubliez pas qu'un chèque étant payable à vue, votre garagiste peut les encaisser tous d'un coup si ça lui chante et ce même si vous avez post-daté les chèques (ce qui est rigoureusement interdit par la loi donc ennuis pour vous).
Retournez le voir et faites lui part de son obligation de résultat, mais ne faites pas ce à quoi vous pensez.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
25 oct. 2011 à 11:04
en aucun cas le garagiste ne peut faire un paiement supérieur a 3 mois sans procédure de crédit.
0
Oui, mais il l'a fait...
0
ce garagiste ne veut plus avoir affaire à moi...de toute maniere si je lui force à reparer ma voiture je n'aurais pas la garantie qu'il va la reparer reellement...surtout qu'il a quand meme bousillé les verrins du coffre arriere et il ne la toujours pas réparé, il devait m'appeler il ya plusieurs mois pour me dire s'il a trouvé la piece de rechange et depuis plus de nouvelle. a noter que ces pieces de rechange figurent aussi sur la facture.
autres choses encore puisque je profite que vous etes apparemment connaisseur dans le domaine, sur la facture qu'il m'a preparée, ne figurent pas le prix des pieces changées (s'est écris zero) mais par contre tout en bas il y a le montant global...je sais! je fais un mec pas tres fute fute mais c'est la premiere fois que cela m'arrive. a votre avis quel recours pour moi? croyez vous que je peux utiliser contre lui le fait qu'il n'avait pas le droit de me demander plus de 3 cheques?
merci de votre réponse.
0
Je peux vous parler de la législation bancaire, le reste je n'en sais pas plus que vous. Voyez un organisme comme UFC Que Choisir ou un avocat pour votre affaire. Mais sachez que si le garagiste n'avait pas le droit d'accepter de règlement plus de 3 fois (cela dit sous la responsabilité de feloxe), vous n'aviez vous pas le droit de faire plus de 3 chèques.
Attention à l'arroseur arrosé.
0