Fraude ou pas fraude?

nenettedu67200 - 25 oct. 2011 à 10:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 oct. 2011 à 15:13
Bonjour,

J'ai 4 enfants, j'ai démménagé depuis plus d'un an. J'ai demandé conseil à une amie parce que je trouvais qu'il y avait quelque chose d'anormal dans le paiement de mes prestation en consultant mes papiers il y a quelques jours. Avant d'emménagé j'étais en congé parental. Le jour de la signature du bail avec mon bailleur, j'avais déjà repris le travail depuis à peu près une quinzaine de jours, nous avons donc rempli la déclaration de changement de situation ensemble pour que je puisse avoir le droit aux Apl. On a tout indiqué, le fait que je change de logement, et aussi que j'avais repris le boulot tel et tel date. Ils se sont chargé de l'envoyer directement étant donné que c'est un bailleur social. La caf a bien reçu les papiers vu qu'il ont enregistré ma nouvelle adresse, et il m'ont également envoyé une attestation qui indiquer mes nouveau droit. Et là, y a quelques jours, je fais une petite vérification, et il semblerai que la caf a continué de me versé le congé parental alors que je travaillais!!!!! Je perçois également 200 euro de rsa, mon concubin (ex dans peu de temps) n'a presque jamais travaillé, c'est donc qui se chargait de remplir les déclarations trismestrielle directement sur le site de la caf, il m'a dit qu'il cliqué sur validé à chaque fois sans trop lire ce qu'il y avait d'écrit. Ca fais plus d'un an que ça dure, maintenant je ne travaille plus, j'ai dû travaillé à peu près 6-7 mois durant ces 15 derniers mois, en intérim. Maintenant j'ai la trouille d'aller à la caf, peur qu'il m'enlève tout pour remboursé cette dette!!!! Qu'est-ce qui va se passer? Aidez moi svp j'ai peur!!!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
25 oct. 2011 à 15:13
Bonjour,

"il m'a dit qu'il cliqué sur validé à chaque fois sans trop lire ce qu'il y avait d'écrit."

A votre place, je m'occuperai moi-même de la partie administrative !

Le mieux est que vous alliez à la CAF pour vérifier que les informations dont ils disposent sont bien les bonnes. Si besoin, elles seront corrigées et vos droits ajustés. Cela montrera votre bonne foi.

Le fait que vous perceviez du RSA en travaillant n'est pas forcément de la fraude s'il s'agit d'un RSA activité et que vos heures travaillées sont bien déclarées. Pour le congé parental, là c'est autre chose, puisque vous l'avez perçu en travaillant.

Quoi qu'il en soit, mieux vaut aller régulariser cette situation. Vous pourrez ainsi percevoir les prestations auxquelles vous avez maintenant droit. Sachez enfin que la CAF est plus compréhensive quand elle a affaire à des gens de bonne foi.

Cordialement
0