Exonération fiscalité plu-value immobilière

Résolu
océan - 25 oct. 2011 à 11:47
 océan - 25 oct. 2011 à 12:31
Bonjour,
suite à un changement professionnel de mon époux, nous avons été amenés à mettre en location notre résidence prinicipale qui est donc devenue résidence seconsaire, et de prendre une location dans notre nouvelle ville. Nous sommes donc devenus locataires de notre résidence principale. Qu'en est il de la fiscalité si nous vendons une maison nous appartenant depuis plus de 15 ans, qui n'est pas notre résidence principale, alors que nous sommes locataires de notre résidence principale?
Je vous remercie pour votre réponse.

2 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
25 oct. 2011 à 11:55
Bonjour

de quand date cette mutation et donc votre déménagement ??
0
de cet été en Août
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
25 oct. 2011 à 12:29
si vous vendez aujourd'hui effectivement vous serez taxés sur la plus value car vous avez mis en location au lieu de vendre directement

des amendements sont débattus actuellement qui pourraient exonérer de taxation sur la première vente, je vous conseille d'attendre un peu

Cdt
0
Merci pour l'info
0
Cafécitron
25 oct. 2011 à 12:02
nous avons été amenés à mettre en location notre résidence prinicipale
puisque votre ancienne résidence principale a été mise en location, vous n'échapperez pas à l'impôt sur la plus-value.
0
Mon mari a pris son poste en janvier, le l'ai rejoint en Août
0
il me semblait pourtant avois lu sur un site qu'il existait des "dispisitions" particulières pous ce cas de figure
0