Non respect du congé pour reprise du bailleur

loulou17 - 25 oct. 2011 à 17:55
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 oct. 2011 à 18:05
Bonjour,
Mon propriétaire a voulu récupéré son logement pour y loger sa fille. Il m'a donc envoyé un courrier en recommandé avec avis réception, et j'ai quitté les lieux environ 1 mois après son courrier. Hors, il s'avère qu'il a mis une annonce avec photos sur un journal pour la location de "mon" appartement environ 10 jours après l'état des lieux de sortie, alors qu'il aurait dû y loger sa fille! je l'ai appelé pour avoir une explication, et il m'a dit que finalement sa fille ne pouvait venir car son contrat de travail a été renouvellé (loin du lieu de l'appartement)... je ne sait pas si c'est vrai d'autant plus que mon propriétaire n'est pas qqu'un de confiance... Aujourd'hui je sais de source sure su'il a retrouvé qqu'un pour la location. Puis-je entamer une procédure contre mon propriétaire pour le fait qu'il n'est pas mis sa fille dans "mon" appartement?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
25 oct. 2011 à 17:57
Bonjour,

"Puis-je entamer une procédure contre mon propriétaire pour le fait qu'il n'est pas mis sa fille dans "mon" appartement?"

Oui, absolument. A condition que vous ayez la preuve de ce que vous avancez. Si vous obtenez gain de cause, vous pourrez avoir des indemnités versées par votre ancien bailleur.

Cordialement
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
25 oct. 2011 à 18:05
Bonjour

Demander par courrier en RAR des justificatifs, aux risques de saisir le juge de proximité et de demander des DI.
il m'a dit que finalement sa fille ne pouvait venir car son contrat de travail a été renouvellé (loin du lieu de l'appartement)
++
0