Jugement hatif

manu - 25 oct. 2011 à 22:37
 manu - 27 oct. 2011 à 19:59
Bonjour,

J'ai entamé une procédure de divorce en 2007. J'ai deux enfants de 20 et 14 ans à ce jour, qui ont toujours vécus avec moi. Il y a eu plusieurs remises de conclusions au cours de ces 5 années dans lesquelles j'expliquai le comportement de mon ex mari qui à gardé l'essentiel des biens, n'a jamais aidé ni partagé les frais inhérents aux enfants, à eu un comportement plusieurs fois agressif, n'a jamais pris les enfants pendant les vacances, bref le comportement d'un père exemplaire. Le jugement à été maint et maint fois reporté pour être jugé il y a quelques semaines. Le jugement ne fait état que d'un montant de prestation compensatoire bien maigre à verser sous forme d'une somme mensuelle et les frais de jugement d'un montant de 1000 € me sont demandés.(la liquidation des biens n'est toujours pas faite et je n'ai pas la possibilité de verser cette somme)
Je ne comprends pas comment un dossier composé d'échanges de 5 années, n'a même pas été étudié, ni même lu .
La guerre d'usure ayant abouti, ne voulant plus entendre parler de tout ça, j'ai tenté de demander un versement global pour en terminer.
La réponse fut négative et en plus menaçante expliquant que si je tentais l'appel, je m'exposais à tout perdre.
J'ai toujours préservé mes enfants, fais au mieux pour qu'ils ne manquent de rien, je les assume complétement depuis 6 ans avec mon seul salaire et un juge ne prends pas plus de 5 mn pour juger.
Je pense faire appel malgré tout, malgré les menaces.
Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 oct. 2011 à 07:04
Bonjour
Vous souhaitez faire appel sur quel fait excatement ?
Le versement des frais de 1000 euro de ? (vous ne dites pas à quoi cela correspond) ou autres choses encore ?
0
Bonjour,
Oui faire appel pour ces 1000 € , frais exposés non compris dans les dépens.Je n'ai pas cet argent et je ne peux pas la donner même en plusieurs fois. Je ne peux même pas rembourser les sommes qu'on m'a prêté.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 07:18
La guerre d'usure ayant abouti, ne voulant plus entendre parler de tout ça, j'ai tenté de demander un versement global pour en terminer.
La réponse fut négative et en plus menaçante expliquant que si je tentais l'appel, je m'exposais à tout perdre.



Je ne pense pas que le principe de versement puisse être remis en cause lors de l'appel , mais par contre , vous risquez probablement de devoir faire face à de nouveaux frais de justice

Celà en vaut t- il vraiment la peine ?

Ou ne faut t il pas tourner la page définitivement , c'est à vous de voir.
0
Merci, je pense que vous êtes dans le vrai même si j'ai encore du mal à l'admettre.
Inutile de préciser que les fondements de la justice vont être difficiles à expliquer aux enfants.
Merci de votre réponse.
0