Voisins

Résolu
Greg'Space Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - Modifié par pititenouette le 26/10/2011 à 12:54
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 26 oct. 2011 à 13:44
Bonjour,

Bon, là, j'en peux plus.

Ca fait 2 ans que ça dur, plus de 7 avec le chien.

Mes voisins sont INSUPPORTABLES !! Et là c'est quelqu'un qui c'est fait réveiller par le bruit de cris et de roulette en plastique sur du goudron sous sa fenêtre qui vous parle. Je suis à bout de nerf, tellement que j'en pleure à chaque fois qu'ils recommencent.

Mes voisins (50-60 ans) sont grand-parents d'enfants assez turbulents, irrespectueux et infernaux. Jusque là, je m'en fiche totalement, du temps qu'ils ne viennent pas sous ma fenêtre m'énerver. Mais là, non. Leur petite fille ne sachant faire du vélo sans roulettes, dispose donc d'un vélo à roulette. Sauf que les roulettes sont en plastique dur, je ne vous explique pas le bruit énorme (tellement qu'il couvre presque l'aboiement d'un chien) quand elle roule à fond avec, en criant, et hurlant (des vrais hurlement) avec ses frères sous ma fenêtre !!

Et quand ils jouent au foot ! Mon dieu, les cris, les pleures, le chien qui aboie encore plus, le balôn qui tape soit dans mes volets sois dans ma porte de derrière (en carreaux ! J'en viens à espéré qu'ils les cassent, au moins là je suis sûre de les calmer en les emmenant à la police !!)

Les parents/grand-parents ne font STRICTEMENT rien ! Ils s'amusent même avec !!

Et leur chien. Il m'a mordu 4 fois ! dont une très sérieusement, je suis aller les voir avec le molet à moitié bouffer, mais ils n'ont sus me répondre qu'un simple "il s'amuse, c'est pas grave". Bah bien sûr, si on peut même plus aller lever son courrier en sécurité, où vas le monde ?! Je n'ai pas la carrure de la personne qui ce fait attaquer, mais là ce chien attaque jusqu'au gamins dans les moment d'excitation ! Il n'est même pas en laisse, et est continuellement en liberté. Il ce couche en plein milieu de la route, et il n'y a aucun moyen pour le faire bouger : Si on descend il nous mord, et si on reste dans la voiture, il ne bouge pas. Il a tuer mon chat bon sang !!

Il est une telle terreur que même les parents du quartier font en sorte de ne pas emmener leurs gamins vers chez nous. Nos amis que nous recevons on peur de lui. Je n'en peux plus, c'est insupportable, j'avais un chien avant, on nous a engueuler plusieurs fois parce qu'elle à aboyer UNE fois. Elle était adorable, un vrai nounours, et elle défendais d'ailleurs les enfants de ce chien quand je la laisser sortir pour lui faire faire un tour (enfermée normalement dans une grande courre, justement pour respect des voisins) Il aboit même parfois à 1h du matin sans qu'on lui dise rien !!

C'est juste sous ma fenêtre, non inssonorisé, qu'ils font tout ce m...r, et les deux fenêtres de ma chambre sont elles aussi juste au dessus. J'aie un sommeil extrêmement fragile, je ne dors quasiment pas, et quand j'arrive à m'endormir le week-end, les enfants font un bruit à réveiller tout un cimetière. Sans parler du chien encore une fois.

Je n'en peux plus, je craque, aidez moi je vous en supplie, quelle article de lois puis-je leurs cité pour les incité à calmer leurs chien et enfants, sans avoir recours à une action juridique ? Je suis même capable d'engager une procédure, mais j'aimerais quand même juste les incité à les calmé, ça serait mieux pour tout le monde.

Merci à celui/celle qui aura la capacité de me répondre !

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 oct. 2011 à 12:54
Bonjour


Pour information
http://www.bruit.fr/FR/info/Bruits%20de%20voisinage/0300
2
Greg'Space Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 13:13
Enfin ! Merci beaucoup !
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
26 oct. 2011 à 11:59
Bonjour

le chien vous a mordu 4 FOIS???????????????????

et vous n'avez pas porté plainte ????????????????????
0
Greg'Space Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 12:11
A l'époque j'étais très jeune, et ma mère ne voulait absolument pas porté plainte. Elle ne veut toujours pas d'ailleurs.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
26 oct. 2011 à 12:15
sans plainte, il n'y a pas de raisons que cela s'arrête...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
26 oct. 2011 à 12:16
Etes-vous majeur ??? si vous l'êtes maintenant, vous n'avez pas besoin de l'avis de votre mère pour aller à la gendarmerie..
0
Greg'Space Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 12:21
Le problème étant que j'avais déjà porté plainte, ils ne se sont même pas déplacé, d'où ma demande de lois que je pourrais cité. Ils m'ont fait remplir quelque papier, puis dit au revoir, et c'est tout. Le père des enfants étant un grand ami des officiers, je me doute bien que ça n'aller pas aboutir.
0
Greg'Space Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 12:21
(PS: Oui, je suis majeur.)
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
26 oct. 2011 à 13:44
autre solution
vous ne passez pas par la gendarmerie et écrivez directement au Procureur de la République en exposant les faits.
C'est lui qui va décider s'il y a matière ou non à poursuivre
mais vous serez au moins sûr que la painte lui sera parvenue.
0