Démission d'un CDI en periode d'essai-assedic

anna - 26 oct. 2011 à 14:33
 manu6363 - 7 juin 2012 à 21:40
Bonjour,

Je touche les ASSEDIC pendent 10 mois, puis j'ai trouvé deux emplois à temps partiel. L'un d'eux est CDI,et dans ce contrat je suis en période de essai 2 mois+ 2 mois d'essai prolongée. Je voudrais arrêter ce contrat en période d'essai, aurai-je droit à l'ASSEDIC??
merci par avance pour votre réponse....Anna

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
26 oct. 2011 à 14:38
bonjour

non car c'est considéré comme une démission enfin tout dépends certains cas

une question vous vous etes retrouvé au chomage pour quelle raison?? fin de cdd??
0
Merci 58Sab
Oui , fin de cdd....
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 26/10/2011 à 14:50
ok mais vous vous etes inscrite comme demandeur d'emploi donc ce n'est pas un motif légitime, cela n'aurait pas été considéré comme une démission si vous ne vous étiez pas inscrit au chomage le motif exact est :

le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours ;

dans votre cas il faut que ce soit votre employeur qui rompt la période d'essai avant 91j et là vous pourrez continuer à toucher le chomage si vous justifiez de 3 ans d'affiliation continue

le motif exact est :

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours
0
c'est quoi ces 3 ans d'affiliation ?
0
je veux rompre un CDI après 1 mois de période d'essai , car l'employeur ne propose que du temps partiel, j'ai mis le pieds dedans dans l'éspoir de décrocher un temps plein, mais ca n'est pas le cas ! ai-je droit aux assedic ?
0
Bonjour

La première question qui doit vous être posée est : avez-vous maintenue votre inscription depuis la reprise de ces deux activités? C'est une évidence pour pouvoir répondre à votre question ! Si oui, depuis quand exercez-vous ces activités (le CDD et le CDI). Si vous me répondez oui à la première, le fait de rompre votre CDI durant la période d'essai n'aura aucune incidence et pour la raison suivante :
- il n'y aura pas matière à revoir vos droits puisque cette activité n'aura pas durée 4 mois (122 jours ou 610 heures : minimum requis pour bénéficier d'une ouverture de droits)
par contre si au terme de votre CDD, vous sollicitez un réexamen de vos droits et si lui a duré au moins 4 mois, la démission durant votre période d'essai relatif au CDI vous sera préjudiciable si il n'y a pas au moins 91 jours ou 455 heures d'activité entre le lendemain de la démission jusqu'à la fin du contrat à durée déterminée.
0