Numericable

niinja - 26 oct. 2011 à 16:10
 niinja - 26 oct. 2011 à 18:05
Bonjour,
je me permet de vous demandez vos connaissance par rapport a mon problème. Suite à un déménagement dans un autre département, j'ai résilier mon abonnement numériacble et j'ai du payer l'année en cours. Suite à cela il m'ont demander de rendre le moden et accessoire, que j'ai fais mais avec un peu de retard. Suite à cela il m'ont prélever 300 euros. aurais un recours pour cela?
merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
26 oct. 2011 à 16:40
Bonjour niinja ,

Je vous invite a consulter, sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n°98-01 concernant les abonnements au cable et a la television a peage.

Vous y lirez que: "Considerant que l'abonnement est conclu pour une durée minimale 'un an ou de six mois et que la resiliation ne peut intervenir avant le terme de l'abonnement, sauf en cas de force majeure; que de telles clauses, en ce qu'elles n'autorisent pas le consommateur a resilier le contrat pour motifs legitimes désequilibrent le contrat."

Ceci a pour effet de conduire a la recommandation en fin de texte (le 2°): suppression de ce "considerant" des contrats.


Vous devez donc faire un courrier LR/AR de mise en demeure a numericable, de vous rembourser les sommes indûes (reliquat de l'année en cours) en application de la recommandation 98-01 de la commission des clauses abusives et de vous rembourser les 300 euros prelevés sans votre accord.

Vous leur donnez 10 jours pour vous rembourser faute de quoi vous deposerez plainte aupres de la repression des fraudes.

Vous nous tenez au courant de la suite ?!
1
merci beaucoup Foyer, pour votre réponse qui m'est vraiment très utile, je vais de se pas faire ses démarches afin d'être rembourser au plus vite. Et je vous tiendrais au courant de la suite.
Un énorme merci!!
0