Fin de cdd et silence de mon employeur

célia - 26 oct. 2011 à 21:07
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 9 nov. 2011 à 10:45
Bonjour,
Je viens vers voir car je ne trouve pas de solution

j'ai été appelée au mois de juillet 2011 pour faire un remplacement de 15 jours de par la suite des autres contrats cdd sont venus se greffer jusqu'au mois d'octobre
Mon derniers cdd de remplacement finissait au 8 octobre
L'association pour laquelle je travaille fait silence radio ! car il n'y à plus de travail
je les ais appelée il y à 15 jours pour leur demander ma prime de précarité, mon salaire
car personne ne m'a signifié ma fin de contrat
j'ai eu comme réponse vous allez recevoir vos papiers
mais depuis toujours rien c'est le silence complet comme si je n'avais jamais bossée chez eux je ne sais plus comment faire je n'ai pas eu mon salaire d'octobre mon solde de tout compte ni ma prime de précarité
je précise que c'est une association d'aide à domicile
Merci beaucoup de vos réponses

7 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 oct. 2011 à 21:49
Bonjour,

Rien d'inquietant pour l'instant !

Si les salaires sont versé tous les 10 du mois comme dans beaucoup d'entreprise.

Vous serez payé le 10 novembre et vous aurez tout vos papiers a ce moment la.

Si vous n'avez rien apres cette date il faudrat leur faire un courrier en recommandee accusé reception pour reclamer votre salaire, et votre feuille jaune pour les assedics.

Mais pour le moment rien d'inquietant.

Bonne continuation
1
Merci beaucoup je suis rassurée


Une bonne soirée à vous
0
Bonsoir

Pour obtenir vos documents, certifiact de travai, attestation pôle emploi et solde de tout compte, vous serez obligé de vous déplacer car ces documents sont quérables et l'employeur n'a aucune obligation de les envoyés par courrier il doit juste les tenir à votre disposition le dernier jour du contrat, tout comme votre salaire.
0
Bonjour merci Loulou

j'ai appelée mon association hier matin au sujet de tout ça
ils ne veulent rien m'envoyer du tout il faut que j'attende aux alentour du 15 novembre quand les paiement de salaire seront effectués
Je recevrais tout par courrier ils ne veulent pas que je passe les chercher chez eux même pas mon attestation Assedic

Merci beaucoup
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 oct. 2011 à 17:10
le temps que vous alliez voir l'inspection du travail et que vous fassiez un référé vu cette période de jours fériés (1er et 11 novembre) vous aurez votre salaire
ou allez dès mardi chercher une saisine pour faire un référé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Allez expliquer votre situation à l'inspection du travail, l'association va se faire rappeler à l'ordre.
0
bonjour


Toujours rien à ce jour dans ma boite aux lettres ni au bureau pensez vous que je puisse aller voir l'inspection du travail
je ne peu même pas prétendre aux assedic car je n'ai rien pas un papier pas de salaire
merci beaucoup
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 nov. 2011 à 21:10
Avant de passé par l'inspection attendez au moins jusqu'au 12. Si le 12 rien, passé au bureau pour demandé votre due. Si au bureau vous ne pouvez pas avoir votre paiement et vos papiers il faut envoyer une lettre recommandée AR en reclament votre paiement et papier et biensure votre courrier doit etre suffisament menacent pour les faire bouger.

La plupart des paie son le 10 du mois, le temps de recevoir les papiers et le cheque ou virement il faut compté le 12.

Il n'y a aucun retard de leur part jusqu'a present ! alors pourquoi pensez au pire.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
8 nov. 2011 à 21:21
entièrement d'accord avec vous jessy Loulou voit toujours l'inspection la cour de cassation alors qu'au départ il faut faire simple
0
j'ai besoin de la fin de mon cdd pour pouvoir toucher mes assedic je n'ai pas de salaire depuis le 8 octobre alors que si j'avais mes papiers mes droits seraient ouvert depuis je ne suis pas un procédurière loin de la j'ai eu de la patience !! croyez moi
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 nov. 2011 à 22:03
Il est normal de toucher son salaire le mois d'apres. Vous pouviez demandé un accompte sur votre salaire pour ne pas resté sans argent tout le mois.

Maintenant il faut attendre encore quelque jour.
0
j'ai déjà demandée un acompte j'ai eu un refus merci de vos réponses

bonne soirée célia
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
9 nov. 2011 à 10:29
Bonjour

Dans un monde idéal c'est même en principe le dernier jour travaillé !

Et la loi parle de "délai raisonnable"

Maintenant il y a des sociétés + carrées que d'autres de par leur organisation, et une association l'est sans doute moins qu'une entreprise avec un service RH ou compta très structuré
0