Loin des yeux , près du coeur

Résolu
lapobrecita - 26 oct. 2011 à 21:18
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 oct. 2011 à 21:24
Bonjour,
je m'appelle johanna ,je suis la tante d'un petit garçon qui s'appelle lukas qui a 4 ans aujourd'hui.
Lukas a vécu pendant plus de 3 ans chez ma mère avec sa mère car sa propre mère ne voulait pas l'héberger.il avait a peine 15 ans et ne connaissait rien à la maternité .c'est ma mère qui lui a tout apprit.mon frère âgé de 2 ans de plus qu'elle ,n'était pas plus responsable pour autant.il ne s'occupait jamais de son fils. ma mère (la grand mère de Lukas) et moi l'adorions plus que tout et faisions tout pour qu'il ne manque jamais de rien .Il adorait sa mamie ,comme il adorait sa tatie et je me faisais un plaisir immense de passer des moments avec lui ,il était presque comme mon fils.
il y a 1 an de ça,Delphine ,la mère de lukas s'est séparée de mon frère et à partir de là,elle a coupée les ponts avec nous!mon frère a reconnu Lukas ,mais refuse la confrontation pour décider de ses droits de garde!!ma mère et moi en souffrent beaucoup !s'il vous plait aidez moi a trouver une solution en ce qui concerne les droits qu' à la grand mère paternelle de lukas.j'ai l'impression que l'on m'a arrachée un membre,j'en perd mes cheveux et je suis insomniac.merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 oct. 2011 à 21:24
Bonjour,

Votre maman peut déposer une requête auprès du JAF afin d'obtenir un droit de visite et/ou d'hébergement.
Votre frère "digère" la situation et se met un peu en retrait pour ce qu'il croit le bien être de l'enfant.
En fait il sert surtout le bien être de la maman .
Dites lui de penser à son enfant, du besoin qu'il a de pouvoir voir son père et du fait qu'il se doit de participer à la vie de son enfant.

Il a besoin de lui pour grandir, se construire.
0