Rupture de contrat de professionnalisation

Claire.p Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 10:52
Claire.p Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 09:19
Bonjour,

Mon mail va être long, désolée par avance mais j'ai réellement besoin de réponse, donc je vous explique ma situation.

Je suis étudiante en master management et stratégie d'entreprise en contrat de professionnalisation en alternance, j'ai réalisé ma première année au sein d'une société qui m'a embauchée pour faire de la prospection internationale, aidé en comptabilité, mettre à jour le site internet, saisir les commandes fournisseurs et prendre ainsi que suivre les commandes des clients. J'ai signé ce contrat alors que j'avais encore 25 ans.

Après 5 mois sur ces tâches qui me plaisaient, et pour lesquelles j'avais réussi à effectuer une bonne commande et une prise de contact avec les différents prospects. J'ai dû effectuer des tâches de caissière, car la société vend directement ces produits en magasin, pendant la période de noël et des soldes.

Suite à la démission de ma tutrice, j'ai dû former son remplaçant à toutes les tâches de la société (comptabilité, gestion des commandes et du site internet, formation à la caisse du magasin, formation sur les logiciels...). A la même période, mon patron a mis sur une clé USB toute la base de données export que j'utilisais pour effectuer mes appels téléphoniques. Depuis, je n'y ai plus accès et ne peut donc pas téléphoner et effectuer mon travail.

Suite à cet événement ainsi qu'aux divers turn over que la société a subi, mon patron m'a demandé d'assurer la caisse pour les ventes en magasins, j'ai cru que cela ne durerait pas.