Assurance vie et deces

nanoue - 27 oct. 2011 à 11:17
 ersama - 30 nov. 2011 à 23:35
Bonjour,

notre grand mère étant décédée l'assurance de celle ci vient de me contacter pour me dire qu'avec mon frère et ma soeur ( nos parents étant décédés ) nous sommes les bénéficiaires de l'assurance trésor de cnp , la personne qui s'occupe du dossier n'a pas voulue par téléphone nous dirent la somme de l'assurance vie , mais elle a seulement dis il faudra prévenir les impôts sans une autre explication, alors pourquoi prévenir les impôts es ce une somme importante merci de répondre a ces 2 QUESTIONS
cordialement

1 réponse

bonsoir nanoue!!!!nous aussi nos parents avaient contracté des assurances vies pour leurs 9 enfants.....oui il faut effectivement déclarer aux impôts ,,ce document s'appelle une déclaration de succession ,d'acquittement de non exigibilité....
Vous saurez qu'avec la CNP c'est ardu !!!!faites vous aider par le notaire !!!!depuis 11 mois que mes parents sont décédés !!!!laa CNP cesse de nous répéter que tout est confidentiel....alors que notre aîné à tous les papiers de nos parents entre ses mains ,ce dernier ne veux rien nous donner !!!pour lui ce n'est pas confidentiel sans doute!!si vous avez les numéros de contrats de ces ass.. vies demandez à la CNP ce que vous revient !je viens de recevoir le montant aujourd'hui même ..depuis 11 mois la CNP me demandait d'envoyer un RIB!!j'ai refusé !!!!un internaute m'a renseigné il y a 15 jours ......bon courage
0