Pas de cautionnaires!

Résolu
Cha44 - Modifié par Cha44 le 27/10/2011 à 11:57
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 oct. 2011 à 13:11
Bonjour, ma situation est un peu compliquée. Je cherche un logement avec mon ami (non mariés, non pacsés) et nous sommes tout deux demandeurs d'emploi. Lui a des bulletins de salaires intérim justifiants de revenus régulier et devrait obtenir ses droits d'ici peu, et moi j'ai des droits assedic jusqu'à fin 2012 tout en travaillant en intérim.
Mes parents qui devaient se porter caution ont changé d'avis à la dernière minute.
Nous sommes trop "riches" pour le, le FSL, les HLM et trop pauvres pour les propriétaires (ce qui est compréhensible vu que nous ne gagnons pas 3x le loyer soit 2250€ chacun). Seule la Banque de mon ami pourrait peut être se porter garante.
Sachant que mon préavis a pour échéance le 9 décembre, auriez vous une solution miracle, je ne sais plus quoi faire et suis à bout de nerf. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 oct. 2011 à 12:00
Bonjour,

Privilégiez les propriétaires particuliers. Tous ne demandent pas forcément des garanties hallucinantes comme la plupart des bailleurs.

N'hésitez pas non plus à parler de la GRL aux bailleurs. Il s'agit d'une assurance à souscrire par le bailleur contre les impayés et les dégradations causés par leur locataire. Voyez ce site :
https://www.apagl.fr/

Je ne vous dit pas que ça sera facile...

Bon courage à vous dans vos recherches,
Cordialement
0
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai retourné la situation dans tout les sens et ne vois plus trop de solutions. Nous allons annuler le préavis et espérer trouver un cdi.
Bonne continuation
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 oct. 2011 à 10:37
Bonjour,

"Nous allons annuler le préavis"

J'espère sincèrement pour vous que le bailleur acceptera l'annulation de votre préavis... il n'est pas obligé d'accepter.

Bon courage,
Cordialement
0
C'est bon c'est accepté, il n"avait pas encore trouvé de locataire. Mais toujours est-il que cela ne fait pas très sérieux.
Cordialement,
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 oct. 2011 à 13:11
"C'est bon c'est accepté, il n"avait pas encore trouvé de locataire. "
Super alors !

Pensez à mettre le sujet en "résolu", en haut à gauche. Merci.

:)
0