Accusée de troubler mon voisinage

helene - 27 oct. 2011 à 15:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 oct. 2011 à 18:03
Bonjour,
je suis en litige avec mon propriétaire HLM , en effet celui-ci m'accuse d'être responsable de troubles de voisinage.
Ce sont mes voisins qui l'auraient contacté. Il est vrai que j'ai reçu quelques amis dernièrement à l'occasion de mon anniversaire mais tout s'est bien passé et il n'y a eu aucun débordement dans la soirée comme il me l'a dit lors de sa visite.
C'est la deuxième fois que mon propriétaire m'informe de ces soi-disant abus de bruits.
La première fois c'était par courrier.
Cela fait un an que je suis dans cet appartement et je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler avec les voisins.
D'ailleurs à vrai dire ils me font peur car ma boite aux lettres est dégradée et ma voiture a été rayée, ils viennent frapper à ma porte la nuit ... je suis surement devenue parano mais j'ai l'impression qu'ils veulent que je quitte cet appartement. j'ai 20ans, j'y vis seule.
De plus le propriétaire m'a dit que c'était "normal" que mes voisins veuillent se venger puisque soi-disant je les dérange au niveau du bruit!
Bref ils n'ont qu'à appeler la police si je les dérange tant que ça!
J'ai même été accusée de dégradation du batiment puisque le local à poubelles a été forçé (sa porte) !
je suis étudiante, je ne fume pas et je ne bois pas.
je n'ai pas le profil de la délinquante qu'ils voient en moi!

J'aurai voulu savoir comment me défendre de leur accusation et si le propriétaire peut me virer de chez moi à la prochaine plainte comme il me l'a si gentillement dit!

merci d'avance!

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
27 oct. 2011 à 18:03
Bonjour Helene ,

Il faut que le proprio vous presente des preuves de plaintes avec justification de la part des voisins.

A defaut de preuves, et en ne se basant pas que sur des "discours", votre bail ne pourra pas etre resilié par le tribunal.

Un conseil: La prochaine fois que vous avez quelque chose a feter avec copains et copines, informez en verbalement vos voisins directs pour leur montrer que même si vous etes jeune, vous avez de l'education . Vous vous excuserez, par avance, du bruit eventuel qui pourrait etre causé.

Si besoin, n'hesitez pas a revenir nous raconter.
0