Je veux revoir ma fille que j'ai reconnu...

esteban - 28 oct. 2011 à 09:17
esteban4488 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 16:57
Bonjour,

Je me trouve actuellement dans une impasse, j'ai reconnu ma fille cette année au mois de mars alors qu'elle avait 10 ans. Je ne suis pas sont père biologique, mais je l'élève depuis l'âge de 5 ans.
Aujourd'hui je me suis séparé de sa Maman qui refuse que je la garde pendant les vacances. Je demande à la recevoir au moins 1 semaines pendant les vacances. Hors elle refuse catégoriquement en privant maintenant aussi les souhaits de sa fille qu'elle monte peu à peu contre moi.
Je voudrai aujourd'hui savoir quels sont mes droits ? sachant que je me suis toujours occupé d'elle mon entourage pouvant aussi le prouver.
Je ne sais vraiment que faire et je suis perdu et noyé dans mon chagrin à l'idée de ne plus pouvoir la voir.
Merci pour vos réponses

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
28 oct. 2011 à 09:49
Bonjour
Vous pouvez demander un droit de visite hébergement aupres du Juge aux affaires familiales
La mere risque de contester votre paternité, cependant, il y a un délai, je vous donne la source:
Ce délai est de dix ans si l'enfant est mineur , c'est votre cas
http://www.initiadroit.com/questions.php?theme=Famille&q=43
*Pour être recevable, la demande d'expertise biologique doit être effectuée dans le cadre d'une action en reconnaissance de filiation, de contestation de filiation ou d'une action financière (pension alimentaire...).

Il ne doit pas uniquement s'agir de vérifier une filiation. Par exemple, si l'expertise révèle l'identité du père, ce dernier devra assumer ce rôle et contribuer à l'éducation et à l'entretien de l'enfant.

La juridiction compétente est le Tribunal de Grande Instance.

Le délai pour agir est de 10 ans à compter du jour où la personne a été privée de l'état qu'elle réclame (par exemple, la naissance sans acte de reconnaissance), ou a commencé à jouir de l'état qui lui est contestée (par exemple, à partir de l'acte de reconnaissance). Pour le mineur, le délai de 10 ans court à partir de sa majorité.

Bon à savoir ! Le fait de reconnaître un enfant dont on sait ne pas être le père est puni par la loi. L'acte de reconnaissance peut être annulé et l'auteur de la reconnaissance frauduleuse peut être condamné à verser des dommages et intérêts à l'enfant.--
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse,
Cela m'éclaire vraiment,

Je doit rencontrer une avocate à ce sujet la semaine prochaine

Bonne continuation
0
esteban4488 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
2 nov. 2011 à 09:13
Bonjour,

Je vous écris de nouveau car les choses se sont aggravées,
sa maman à présent me coupe de toute communication avec ma fille. Elle me fait maintenant passer pour un homme violent ! et agressif ! mais je vous assure qu'il n'en n'est rien.
Elle prévient aujourd'hui son collège afin que je ne reçoive plus de résultats scolaire et que je ne puisse plus m'approcher de l'établissement scolaire.
J'ai l'impression de vivre un cauchemar, elle va jusque dire que ma relation avec ma fille est malsaine. J'ai écrie à ma fille, mais elle ne veux pas transmettre le courrier, je n'es eu aucune possibilité de lui expliqué ma position.

J'ai écrie une lettre à la maman pour lui partager mon ressenti sur toute cette histoire, en lui rappelant et suite à votre premier message, que j'étais conscient de se que voulais dire juridiquement une reconnaissance en paternité quand on est pas le père biologique. Mais malgré cela elle s'en sert comme un moyen de pression, en menaçant de porter plainte pour faux usage de faux. Je ne sais que faire. Aujourd'hui je me plonge dans un silence total, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir me défendre et de laisser de telles accusations m'accabler de peur de comparaitre en justice pour une fausse reconnaissance.

Aujourd'hui elle est dans la toute puissance et il semble qu'elle projette ses peurs qui sont complètement irraisonnées et sans fondement. J'ai pris soin de ma fille depuis toutes ces années comme un bon père. Je suis prêt à vous envoyer la lettre qui est pleine de respect que j'ai communiqué à sa maman si vous le souhaitez.
Cela devient insupportable pour moi, d'être atteint en ma propre personne et d'être nié dans mon rôle de père.

Merci pour votre soutient et votre aide.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
2 nov. 2011 à 12:44
Bonjour
Il est temps de prendre un avocat pour lancer une procédure de garde et d'hébergement
Il vous faut un profesionnel pour vous défendre
Courage, rien n'est perdu et l'usage de faux (n'importe quoi , ce n'est pas usage de faux ), c''est en effet un délit, mais elle est aussi coupable que vous d'une fausse déclaration de paternité
Allez y et tenez nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ce qui est de l'établissement scolaire, celui-ci doit obligatoirement vous envoyer les résultats scolaires de votre fille. La maman ne peut pas leur interdire de le faire, sauf à passer devant un juge.

Pour le reste, je ne suis pas compétente mais vu la tournure des événements, il semble effectivement indispensable de prendre un avocat pour vous défendre.
0
esteban4488 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
2 nov. 2011 à 15:47
Bonjour,

Vraiment je suis rassurer de vos réponses, cela me soulage. C'est vraiment un bonheur de vous lire.
J'ai rendez vous ce vendredi avec une avocate. Je continuerai cette discussion afin de vous tenir informé.

Bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
2 nov. 2011 à 19:26
Bonsoir
On attend de vos nouvelles, bon courage
0
esteban4488 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
5 nov. 2011 à 14:11
Bonjour,

Me voici de retour de chez mon avocate, qui m'a en effet rassurer elle aussi sur mes droits.

Aujourd'hui, je peux donc demander à revoir ma fille même si je ne suis pas le papa biologique. La reconnaissance pouvant t'être contesté, cela ne suffira pas à me retirer mon droit de visite ou d'hébergement. Etant donné que la reconnaissance à été faite dans l'amour pour ma fille, et de ma fille vers son papa, je n'es aucun risque au point de vu juridique.
Alors je vais dés Lundi commencé une procédure, afin de faire valoir mes droits.

je continuerai cette discutions qui je le souhaite puisse éclairer d'autre personnes vivant la même situation.

Merci à vous pour votre soutient et votre accompagnement.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
5 nov. 2011 à 16:17
Bonsoir
C'est une bonne nouvelle pour vous et nous vous remercions d'avoir tenu informer le forum et de proposez de continuez à l'informer
En vous souhaitant bonne chance pour vos démaches, on reste à votre écoute
0
esteban4488 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 16:57
Bonjour

Bon de nouvelles terrible m'ont vraiment déchiré et je suis dans la peur vraiment. j'ai un entretien au téléphone avec mon avocat Lundi.

J'ai reçu hier par un huissier une Assignation au TGI de Toulouse. La mere conteste ma paternité, et dit n'avoir jamais été informé de ma reconnaissance ! c'est un mensonge !
J'ai bien signalé à mon avocate pour la requête que j'avais démarrer pour le JAF que je n'était pas le père biologique suite au menace qu'elle m'avait faite.
Dans cette Assignation il est dit que je vais surement devoir verser 5000 € de dommage et intérêts et 2000 € pour l'article 700. Je suis blessé, au fond de moi et je ne comprend pas pourquoi ce comportement ce me déchirer et je n'en peu plus et plonge dans la tristesse. Triste aussi pour cette petite aussi qui va vivre les conséquences des actes mensonge de sa maman. Je suis révolté de cela, j'éspères que mon avocate trouvera les mots pour me rassuré car me voilà pris dans maintenant 2 procédures. Vos réponses m'aideront aussi et j'en suis sûr
Merci à vous tous.
0