Comment faire pour avoir la garde de ma fille

Popo - Modifié par Popo le 28/10/2011 à 09:30
 Caro - 28 oct. 2011 à 11:35
Bonjour,
Je vis actuellement en couple, nous ne sommes pas mariés, ne sommes pas en cohabitation légale. Nous avons une fille en commun.
Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort probable. Je suis dans ma maison.
Dans le cas où mon copain retournerait vivre dans son appartement et n'étant pas capable de s'occuper seul de la petite car il a des horaires difficiles à cause de son travail et parce qu'il ne s'est pratiquement pas occupé d'elle jusqu'à maintenant. Puis-je espérer la garde. D'avance je vous remercie pour votre aide.
Laurence

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 oct. 2011 à 09:51
Bonjour
Votre fille a quel age ?
De toute maniere, il y a de forte probabilité pour que vous ayez la garde avec l'information que vous donnez (horaires de travail du pere)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
28 oct. 2011 à 10:49
Bonjour

Dans le cas où mon copain retournerait vivre dans son appartement et n'étant pas capable de s'occuper seul de la petite car il a des horaires difficiles à cause de son travail
C'est-à-dire ?

De toute manière, il y a de forte probabilité pour que vous ayez la garde avec l'information que vous donnez (horaires de travail du père)
Un peu léger pour s'avancer sur d'éventuelles probabilités de garde, beaucoup d'autres éléments rentrent en ligne de compte, éléments que nous ne connaissons pas.

La décision appartiendra au Juge des Affaires familiales.

0
En fait mon copain part pour son boulot vers 06heures et reviens vers 18 heures, ce qui veux dire qu'il ne sait ni conduire ni aller rechercher la petite à l'école. Qu'il a beaucoup de tâches ménagères ainsi que s'occuper de la petite à temps pleins (il est perdus pour tout) qu'il ne sais pas faire!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
28 oct. 2011 à 11:08
Il apprendra à aller chercher sa fille à l'école, il apprendra à s'occuper d'"elle, il apprendra les tâches ménagères, il apprendra tout.
S'il bosse autant, c'est bien pour subvenir aux besoins de la famille.
Ce n'est pas un "nigaud" quand même le Papa.
0
Première question à se poser : a-t-il déjà émis la possibilité de demander la garde?
0
Je n'ai pas dit qu'il était un "Nigaud", excusez moi! Il n'est seulement pas possible pour lui seul de le faire, il doit alors dépendre de quelqu'un. Sûrement pas de sa famille qui ne s'est jamais occupée de la petite (3 ans) auparavant
0
Il est le père de la petite, il n'a que son adresse chez moi. Nous ne sommes ni mariés, ni cohabitants légales. Il m'a dit qu'il voulait la petite une semaine sur deux et suis pas d'accord...
0