Taxe d'ordure ménagère

sachiko - 28 oct. 2011 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2011 à 14:51
Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien de temps après un déménagement, notre ancien propriétaire a t'il pour nous réclamer le remboursement de la TEOM des années antérieures?
Un propriétaire peut il demander à ses anciens locataires le remboursement de la TEOM?
Car nous avons déménagé depuis 6 mois et notre ancien propriétaire souhaite qu'on lui paye la TEOM pour les 4 années où nous avons loué son appartement.
Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 12:46
bonjour : oui, il en a parfaitement le droit, et il peut remonter juqu'à 5 ans.

Probablement qu'il avait oublié, et qu'il vient de s'en apercevoir, sinon en général, on la demande chaque année de façon à ne pas laisser ramasser des sommes.

Vous pouvez essayer de demander un étalement sur 6 mois par exemple, ce serait plus facile.
2
Bonjour Répondez en reco AR et gardez un double
J'ai bien reçu votre réclamation

Il est prévu dans la loi que :Lorsque, pendant plusieurs années, par oubli, par ignorance, ou parfois même par mauvaise foi, le propriétaire ne procède pas à cette opération de régulation il lui est toutefois reconnu, en vertu de la règle de prescription concernant les actions en paiement des loyers,et charges , le droit d'effectuer une régularisation pouvant couvrir une période de 5 années et de réclamer les éventuels arriérés de charges correspondants.

Ce principe s'applique également lors du départ du locataire : pour éviter de telles situations et des retenues importantes lors de la restitution du dépôt de garantie, le locataire doit exiger de son propriétaire des régularisations périodiques pendant le cours du bail.

Je vous prie donc de m'expédier les justificatifs de ce que vous demandez en reco Ar et je vous paierais dès réception

Il est évident que je ne paierais que sur les justificatifs expédiés et après vérification
Formule de politesse et signature
2
Tres bien, mais si nous avions déménagé depuis 3 ans il aurait encore pu nous la réclamer? La loi n'impose pas un délais limite après le départ des locataires?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 21:09
non, ça ne changerait rien, il pourrait toujours remonter sur 5 ans, mais il ne resterait que deux ans, si vous étiez parti depuis 3 ans. ces sommes vous auriez dû les payer. Vous auriez même pu vous étonner qu'on ne vous les réclame pas.
0
Merci beaucoup pour vos éclaircissements, nos ne savions pas avant notre départ que la TEOM était une charge supplémentaire, c'était notre première location, désormais nous allons être plus vigilants.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 14:51
ce n'est pas une charge, c'est un impôt.
0