Durée de préavis

elias - 28 oct. 2011 à 15:03
 Loulou - 28 oct. 2011 à 19:28
Bonjour,
je suis en cdi depuis janvier 2003 dans une entreprise de travaux publics .j'ai trouvé un nouveau boulot .quelle est la durée de mon preavis?Sachant que je commence le 05 decembre 2011 merci

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
28 oct. 2011 à 15:04
Bonjour

Si ce n'est pas sur votre contrat, c'est sur votre Convention Collective.
0
milianna Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 3
28 oct. 2011 à 15:06
Bonjour,

C'est écris dans ton contrat de travail.

Tout dépend de ton statut mais en général c'est environ deux mois pour les non cadres. Certains employeurs sont arrangeant et acceptent une dispense ou réduction de préavis.

Bon courage à toi et félicitation pour ton nouveau Job
0
Bonsoir

Voici ce qu'indique la convention collective n° 3005 concernant les ouvriers des travaux public concernant le préavis:



Préavis


Article 10.1 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu
10.1.1. En cas de rupture du contrat de travail après l'expiration de la période d'essai, la durée du délai de préavis que doit respecter, selon le cas, l'employeur ou l'ouvrier, est fixée comme suit :


a) En cas de licenciement :


- de la fin de la période d'essai jusqu'à 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 jours


- de 3 à 6 mois d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 semaines


- de 6 mois à 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise ... 1 mois


- plus de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 mois


b) En cas de démission :


- de la fin de la période d'essai jusqu'à 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 jours


- au-delà de 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 semaines


10.1.2. En cas d'inobservation du délai de préavis par l'une ou l'autre des parties, celle qui n'a pas observé ce préavis doit à l'autre une indemnité égale au salaire correspondant à la durée du préavis restant à courir.


10.1.3. En cas de faute grave, le licenciement ou le départ de l'ouvrier peut être effectué immédiatement, sous réserve des formalités légales, sans que les dispositions ci-dessus aient à être respectées.
0