Problème france finance

jp - 28 oct. 2011 à 17:10
 Gérard - 28 oct. 2011 à 20:49
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable en février 2011 chez Saturne avec un crédit à 0% par france finance.
Je paie tout les mois 20;78 euro sur 35 mois c'est saturne qui paie les intérets. Cette solution était très bien pour ma bourse,mais aujourd'hui france finance me réclament 45 euros de remboursement mensuel,ou le remboursement total restant! Tout cela en s'appuyant sur la loi lagarde. La loi lagarde est-elle rétroactive? que puis je faire car 45 euros ce n'ai pas dans mon budget.... Merci pour vos réponses

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 28/10/2011 à 18:47
Bonjour..
Les 20.78 mensuels sont ils écrits qqpart (Contrat..)?
Loi Lagarde entrée en vigueur le 1er Mai 2011, ton achat remonte à Février, donc AVANT.. Ton Contrat n'est pas soumis aux nouvelles dispositions.. De plus on ne sait pas à quel article de la Loi Lagarde se réfère France Finance.. Un bobard sans doute..
Tu règles les mensualités par quel moyen?
A+
0
Merci pour ta réponse en effet les 20,78 sont inscrits au contrat, je paie par prélèvement automatique je pense donc faire une lettre avec AR en leur signalent que la loi Lagarde n'est pas rétroactive. S'il continue à m'embêter j'annulerai les prélèvements et je posterai un chèque tout les mois, sinon je ne vois pas comment faire! encore merci!
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
28 oct. 2011 à 20:19
Re:
Excat.. Pas de rétroactivité mis on peut se demander par ailleurs quel aspect de cette Loi F.F n'a pas compris.. Sans doute la limitation dans le temps pour rembourser des sommes inférieures à x € (3 ans..). Hors tu n'es engagé que pour 35 mois.. Imcompétence ou magouille?
Tu peux peut être voir à ta banque pour n'autoriser que des prélèvements de 20.78 €, ce serait le plus pratique..
D'autre part on ne peut modifier un contrat que si il y a un avenant signé des 2 parties... Vraiment des guignols..
A+
0
ok je voie tout cela avec ma banque encore merci!!
0
En ce qui me concerne : idem.
Je ne vois pas en quoi la Loi Lagarde peut intervenir dans cette affaire !
0