Réclamation acheteur le lendemain de la vente

Résolu
Greg61 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 28 oct. 2011 à 19:43
Greg61 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 29 oct. 2011 à 09:23
Bonjour,
Je viens de vendre ma voiture (jeudi), une Peugeot 106 essence de 1996 avec 140 000 kilomètres. Le contrôle technique a été fait un mois avant la vente. Aucun problème hormis 2 pneus qui seront à changé à l'avenir. Pour ne pas faire de frais au futur acheteur, nous avons décider de faire changer les pneus.
Nous avons eu une visite mardi, et la personne très intéressé nous a laissé un acompte pour prendre la voiture le jeudi. Entre temps, nous décidons donc de faire changer les pneus en question, le mercredi, et le mécanicien jette un oeil au niveau moteur voir s'il y un problème. Résultat : aucun problème.
La vente se conclue donc le jeudi...

Aujourd'hui, vendredi, appel de l'acheteur : le joint de culasse est cassé.
D'une part, la voiture n'avait pas les symptômes d'un problème au joint de culasse (cf Mécano et visuel par nous même), et d'autre part, c'est l'acheteur lui même qui a testé en ajoutant de l'eau et en disant que cela fume. Je m'y connais peu en mécanique, mais mon mécano m'a dit que cela fumait forcément en ajoutant de l'eau...
Il a donc emmener la voiture chez Peugeot qui lui a dit que le joint était mort et qu'il fallait le changer ! Bien sur, c'est l'intérêt de Peugeot de changer ce joint et toucher un petit chèque au passage, surtout que la voiture allait très bien la veille, jour de l'achat.

Je voulais donc savoir ce que je dois faire dans ce cas, et si l'acheteur peut demander à annuler la vente, même si j'ai cru comprendre que cela ne semblait pas possible.

Je vous remercie par avance de votre aide.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 oct. 2011 à 00:25
Bonsoir,

Faites faire une attestation du garage qui n'a rien constaté d'anormal.
0
Greg61 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 2
29 oct. 2011 à 09:23
Merci de votre réponse. Je vais voir avec mon garagiste ce matin.
0