Panne ERDF gratuite mais payante !

, - 28 oct. 2011 à 21:18
 , - 28 oct. 2011 à 21:22
Bonjour,
J'ecris car je suis outrée.
Service de depannage ERDF, il se deplace sur cas grave bien sur mais en cas de panne, ils ne veulent pas se deplacer pour rien et donc il faut avant qu'un electricien vienne constater que c'est bien une panne de ERDF !
Ok mais donc il faut payer le deplacement de l'electricien car ce n'est pas gratuit !
L'electricien vient donc et dit panne qui vient du panneau ERDF, pas le droit de toucher mais il deplombe, faut bien constater.
Ensuite appel ERDF encore, un electricien est venu ? oui ok et donc il a constaté que la panne vient bien de chez nous ? oui ok on vous envoit un technicien.
La panne vient d'eaux donc le changement du disjonceteur central est gratuit.
Je dis au technicien ok mais puisque la panne est bien de ERDF qui paye au final le deplacement de ERDF ? ha bon c'est le particulier !
Mais alors quand on sait que la panne est de ERDF et qu'il faut avant faire venir une entreprise d'electricité qui atteste bien que la panne est ERDF c'est quand meme le particulier qui paye ? mais c'est de l'escroquerie quelque part !
Oui mais selon le technicien il y a eu trop d'abus alors maintenant c'est comme ca car si ERDF se deplace pour rien ca coute tres tres tres cher au particulier.
Moralité vive ERDF qui est en tort car son materiel est defectueux mais qui oblige le client a payer malgre tout juste pour constater qu'une panne vient de ERDF.

1 réponse

C'est sur le principe que je ne suis pas daccord je pense que vous l'avez comprit.
Je m'y connais assez en electricité pour savoir si une panne vient du compteur ou de ailleurs.
J'ai tout testé et suis remonter jusque la partie ERDF et l'annomalie etait la puisque en fait tout sortait en courant. Imaginez une installation ou le fil bleu et le fil rouge s'allume au testeur, en remontant l'installation il y a aucun doute possible quand on arrive au grand tableau en bois scellé de ERDF.
Neanmoins j'ai suivi les consignes, un electricien a constaté, ERDF a remplacé son materiel defectueux et c'est moi qui paye la facture d'electricien.
0