CONTRAVENTION / CONTESTATION !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par lagaf' le 28/10/2011 à 22:50
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 29 oct. 2011 à 21:26
Bonsoir .

J' ai reçus ce matin une contravention concernant un excès de vitesse sur autoroute A9

entre Narbonne et Perpignan .

Flashé à 101 km / H au lieu de 90 datant du 07 07 2011.

Or je n' ai jamais mis mon nez dans ce département, .

Le pire , est qu' au moment des faits , j' étais en congé, mais je ne peux pas prouver mon

emploi du temps, ce qui est problématique.

Ma question :

Comment clamer mon innocence sachant que ma plaque numeralogique ainsi que l'

immatriculation est vraie, sauf que comme je le re dis, mon véhicule et moi étions à

Bayonne ( 64 ).

Merci d' avance pour vos suggestions .

Ce qui m'ennuie le plus , c'est l'amande , et surtout le retrait de poins sur mon permis .



Celui qui parti de rien, est arrivé à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 11:21
Bonjour .

Grâce à un ticket de paiement chez un commerçant à Bayonne, j' ai pu avoir par

ma banque un relevé d' information avec date et heure du paiement .

Maintenant , j' attend la suite car j' ai demandé la photo du soit disant délit .

Bonne journée à vous .
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
29 oct. 2011 à 21:26
Bonjour,

Grâce à un ticket de paiement chez un commerçant à Bayonne, j' ai pu avoir par ma banque un relevé d' information avec date et heure du paiement .

Malheureusement ça ne prouve absolument rien.
- Tu peux avoir prêté ta carte à quelqu'un de ta famille, à un ami, ....
- Tu peux avoir prêté ta voiture. De toutes façons la photo devrait faire apparaître que ce n'etait pas toi qui conduisait. Ça devrait te permettre d'échapper au retrait de point, pas à la prune.

Regarde bien la photo. Elle peut faire apparaître des différences entre la voiture photographiée et la tienne.

Il pourrait arriver que le coupable récidive. Alors va au Commissariat ou à la Gendarmerie de ton domicile pour déposer plainte. A défaut tu peux te contenter d'une "main courante".
0