Pôle emploi ne veut pas m'ouvrir mes anciens

christine68 - Modifié par christine68 le 29/10/2011 à 09:14
 manu6363 - 26 oct. 2012 à 17:09
Bonjour,

J'étais gérante majoritaire d'une Sarl,j'ai mis cette société en cessation de paiement suite à des problèmes avec les propriétaires des locaux j'ai un jugement de liquidation judiciaire daté du 4 Octobre 2011 avec cessation d'activité immédiate. Je m'inscris chez Pôle Emploi le lendemain donc le 5 Octobre, j'ai un rendez vous avec une conseillère le 20 Octobre, elle me confirme mes anciens droits ouverts, c'est à dire 333 jours à 34.45 euros et que mon dossier était complet qu'il ni a aucune raison de ne pas toucher mes droits. Une semaine après je reçois un courrier de leur part en m'indiquant qu'ils veulent un KBIS avec la date de radiation de la société, je contacte mon liquidateur qui me fait une attestation que je ne gère plus, la sarl et que je ne perçois plus de rémunération, mais que la date de radiation n'apparaitra qu'à la fin de la liquidation. Je vais quand même chercher un KBIS ou apparait la date d'ouverture de la liquidation, je me rends immédiatement à pôle-emploi pour remettre l'attestation et le KBIS, une fois de plus une conseillère me confirme oralement qu'avec ses documents mon dossier ne peut être que validité, l'après midi un coup de téléphone de la même conseillère en me disant que tant que je n'ai pas ce kbis avec la date de radiation mon dossier sera bloqué. Je lui explique quand même que la clôture de la liquidation peu mettre plus d'un an et que j'ai 3 enfants à charge et que ce sont d'ancien droit. Non seulement je subis suite à cette liquidation, mais en plus je me retrouve dans une précarité la plus totale. Est ce quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire, franchement je n'en peux plus. merci vous

1 réponse

christine 68
6 nov. 2011 à 08:57
Bonjour,

Personne ne peut m'aider. Je tourne en rond avec pole emploi.

Merci
0
bonjour, il met arrivé la même chose il y a 2 ans, j'ai du attendre que la liquidation judiciaire soit prononcée et ma société rayée du registre du commerce pour pouvoir retrouver mes droits, j'ai du attendre 15 mois !!! la galère, j'ai heureusement trouvé du travail en interim pour avoir un salaire mais c'est très long d'attendre... bon courage
Angélique.
0
Bonsoir,

Je confirme. Vous pouvez prétendre à la reprise de vos droits une fois que la liquidation a été définitivement clôturée !!! Je suppose que vous aviez demandé en amont l'ARCE à la date de création de votre entreprise, n'est-ce pas ?
0