Testament

volvos - 29 oct. 2011 à 16:03
 MAPY - 29 oct. 2011 à 16:48
Bonjour, le notaire qui s'oocupe du testament que mon pere lui aconfie avant sa mort j'ai demande une copie dece testament que mo pere avait rediger avant sa mort pour m'a belle-mere j"ai recu une copie ce matin une feuille normale blanche ecrit Copie en rouge les souhait de mon pere nimporte qui aurait pu ecrire sa en plus ou sont les 2 temoin Voila quand penssez-vous amicalement catherine

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 oct. 2011 à 16:20
ou sont les 2 temoin
Les 2 témoins sont présents uniquement lors de la rédaction d'un testament reçu directement par un notaire (testament authentique) et non d'un testament rédigé de sa main par l'intéressé lui-même (testament olographe).

les souhait de mon pere nimporte qui aurait pu ecrire sa
Si vous estimez qu'il n'a pas été écrit de la main votre père, vous avez la possibilité d'en contester la sincérité.
0
bonjour,
je suis d'accord avec ce qu'a répondu " condorcet" mais je voulais préciser que si vous désirez contester le testament de votre papa, je crois qu'il s'agit d'un testament olographe car , ainsi que vous le dites, il n'y a pas de signature des deux témoins, mais il faut savoir que pour contester la signature, il faut passer par un graphologue reconnu par les tribunaux, ce qui va prendre du temps, de l'argent, il faut pouvoir fournir des pièces écrites par votre papa et ensuite, aller devant le tribunal où vous ne gagnerez pas facilement à moins que ce ne soit flagrant.
Vous pouvez voir un graphologue en premier lieu et s'il est d'accord, vous pourrez en voir un qui est reconnu par le tribunal .
(j'ai eu le cas avec mon papa mais il avait fait un testament authentique je n'ai pû contester)
0