Maaf pro multirisque professionnelle à l'aide

Carolinette - 29 oct. 2011 à 21:51
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 nov. 2011 à 12:48
Bonjour,
Si vous êtes assuré en Multirisque Professionnelle auprès de la MAAF Pro et que vous avez eu une expérience déplorable en tant qu'assuré, quel a été votre recours ?
Devant la publicité alléchante de la MAAF MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE j'ai souscrit à en 2007 mais au premier sinistre dont nous sommes victimes ,ils ont résilié notre contrat sans même s'occuper de nous.
voici la publicité de la MAAF que j'estime mensongère, comment porter plainte? merci



MAAF ASSURANCE MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE

Je veux un devis gratuit

MAAF Assurances
Chaban
CHAURAY
79036 NIORT
France

Aujourd'hui votre entreprise, c'est votre réussite personnelle mais elle reste fragile : un dégât des eaux, un vol, un bris de glace... peut ralentir ou stopper votre activité. Les conséquences pour vous : diminution de vos revenus et perte de clientèle.

L'assurance multirisque professionnelle participe à la poursuite de votre activité.

MAAF, 1ère mutuelle d'assurance des professionnels, vous propose l'assurance multirisque professionnelle indispensable pour la poursuite de votre activité :

* intervention de prestataires 24h/24 et 7j/7 pour les réparations urgentes
* remise en main propre par l'expert d'un 1er chèque d'acompte
* indemnisation sous 48h dès votre accord sur le montant.

9 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 oct. 2011 à 08:25
bonjour

au premier sinistre dont nous sommes victimes ,ils ont résilié notre contrat sans même s'occuper de nous. 

quelle est la nature du sinistre en question et qu'ont-ils fait (ou pas fait)?

voici la publicité de la MAAF que j'estime mensongère, comment porter plainte? 

auprès du procureur, via éventuellement la gendarmerie ou le commissariat; dans votre cas, ce sera sans doute sur le fondement de l'article L 121-1 c conso.
mais le recours à un avocat est pour le moins recommandé; la plainte peut être mise au panier si elle est mal ficelée.
0
Anti-MAAF Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 16:27
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon contrat multirisques Pro Maaf.
Assuré depuis 25 ans, pas de sinistre, aucun retard de paiement.
Sans aucune explication orales ou verbales : résilié.
Si je peux vous aider, contactez-moi à mon adresse mail ci-dessous :
jean-marie16@orange.fr
A+
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 nov. 2011 à 17:01
J'ai le même problème avec mon contrat multirisques Pro Maaf. 

pas tout à fait.
carolinette veut mettre en cause la responsabilité (pénale) de la MAAF pour publicité mensongère.

ce n'est pas votre cas, mais le point commun est que vous avez été tous 2 résiliés.
pour ça, il n'y a rien à redire, même si ça peut vous paraître raide.
les assurés bénéficient de la même possibilité et ne s'en privent pas.
0
Notre local professionnel a subi un dégâts des eaux venant de l'étage supérieur qui a bien été identifié début septembre et constaté verbalement par "l'expert de la MAAF" et par écrit au syndic en instruisant un dégât des eaux.
Ca ,c'était avant que je le prévienne que le plafond s'était effondré fin septembre et de s'occuper rapidement de nous car j'étais paniquée, soudainement il n'a plus été question de dégâts des eaux mais de vétusté !
Je lui ai demandé d'intervenir rapidement pensant que la MAAF PRO suivrait sans faille ses engagements !( Nous intervenons à vos cotés 7 jours sur 7 et 24h sur 24, nous faisons tout pour protéger la poursuite de votre activité etc etc) et je me suis déplacée plusieurs fois à mon agence locale pour les implorer.
SILENCE RADIO .
J'ai donc écrit au services consommateurs de la MAAF à Niort ainsi qu'à la protection juridique de la MAAF et c'est quelques jours après que nous avons reçu la résiliation de notre contrat alors que nous n'avons jamais eu de sinistre ,que nous ne sommes pas responsables de celui ci et que nos règlements sont à jour et prélevés chaque année depuis 2007.
Je pense qu'il y a de graves manquements professionnels de la part de la MAAF PRO et cela ressemble à une stratégie pour ne pas indemniser un assuré qui est de bonne foi. Bien sûr je prendrai un avocat mais quel regret énorme d'avoir choisi MAAF PRO assurance multirisque professionnelle cela nous cause plus de problème alors qu'on se croyait protégés.
C'est franchement mortifiant.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 nov. 2011 à 20:18
Je pense qu'il y a de graves manquements professionnels de la part de la MAAF PRO et cela ressemble à une stratégie pour ne pas indemniser un assuré qui est de bonne foi. 

douteux, dans le sens où un recours doit être possible contre le tiers responsable (sauf si abandon de recours dans votre bail ou cas CIDRE).
mais alors, plutôt que pour publicité mensongère, voyez plutôt sous l'angle de l'irrespect du contrat.

Je lui ai demandé d'intervenir rapidement pensant que la MAAF PRO suivrait sans faille ses engagements 

techniquement, cela consisterait en quoi?
un plafond qui s'effondre suite à un DDE ne peut être reconstruit sans que la cause ne soit réparée; et quelle est la nature de ce plafond (à priori, je pencherais pour un faux plafond suspendu en plaques minérales ou en BA13) et celle de votre activité?
l'urgence, c'est d'évacuer ce qui est tombé pour permettre la poursuite de l'activité; cela a-t-il été fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En quoi aurait consisté l'aide de la MAAF techniquement ? Eh bien à ne faire que ce qu'elle promet à ses clients professionnels soit:
Je cite la présentation de la MAAF PRO MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE
Aujourd'hui votre entreprise, c'est votre réussite personnelle mais elle reste fragile : un dégât
des eaux, un vol, un bris de glace... peut ralentir ou stopper votre activité. Les conséquences
pour vous : diminution de vos revenus et perte de clientèle.
L'assurance multirisque professionnelle participe à la poursuite de votre activité.
MAAF, 1ère mutuelle d'assurance des professionnels, vous propose l'assurance multirisque
professionnelle indispensable pour la poursuite de votre activité :
* intervention de prestataires 24h/24 et 7j/7 pour les réparations urgentes
* remise en main propre par l'expert d'un 1er chèque d'acompte
* indemnisation sous 48h dès votre accord sur le montant.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 nov. 2011 à 22:27
bon.
à part (ré)citer...
* intervention de prestataires 24h/24 et 7j/7 pour les réparations urgentes 

cf ma question concernant le plafond; fait ou pas?

* remise en main propre par l'expert d'un 1er chèque d'acompte 

fait ou pas?

* indemnisation sous 48h dès votre accord sur le montant.

fait ou pas? => cela implique que vous ayez donné votre accord sur le montant des dommages; fait ou pas?
0
Carolinette
17 nov. 2011 à 19:29
Non puisque je vous dis que rien n'a été fait.
Pour vos 3 questions la réponse est identique
Pas de déplacement de l'expert ,pas de chèque de 1er acompte, pas d'indemnisation sous 48h.
Je ne sais pas si je récite mais en tout cas avoir une assurance MAAF Multirisque Professionnelle ajoute plus de contrariété en cas de sinistre d'une entreprise qu'autre chose.

Vous tiendrai informée des suites de l'affaire,
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 nov. 2011 à 20:23
Pour vos 3 questions la réponse est identique 

il y en a 4.

et vous répondez à côté.

Pas de déplacement de l'expert 

j'ai du mal lire, mais vous avez écrit le contraire.
à priori, il ne vous alors a pas versé le chèque d'acompte auquel vous faites référence; y avait-il au moins des dommages? (autres que le plafond qui s'est manifestement effondré après son passage).

pas d'indemnisation sous 48h

si je lis encore bien, il est écrit:
indemnisation sous 48h dès votre accord sur le montant.

avez-vous, oui ou non, donné votre accord sur un montant de dommages?
cela implique que les dommages aient été arrêtés.
cela a-t-il été fait?
ce que vous en dites permet d'en douter.

par ailleurs, pour
intervention de prestataires 24h/24 et 7j/7 pour les réparations urgentes 

quelles étaient les réparations urgentes nécessitant l'intervention d'un prestataire?
et vous n'avez pas répondu non plus sur la nature du plafond.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
18 nov. 2011 à 12:48
à vous lire, je crains que vous n'ayez pas tout compris de votre contrat.
mais bon, peu importe.

tenez-nous au courant quand même... quelle que soit l'issue de l'assignation.
0
Carolinette
17 nov. 2011 à 22:13
l'expert s'est déplacé AVANT l'effondrement du plafond en pierre ou ciment avec de la charpente en acier à l'apparition d'une fissure suspecte et sur ma demande , relisez s'il vous plait le descriptif chronologique du sinistre.
Il aurait fallu que l'assureur MAAF intervienne immédiatement pour faire déblayer et expertiser le mobilier détruit et sécuriser le plafond et fasse procéder à la mise en garde de meubles du mobilier restant non détruit , nous proposer une indemnisation immédiate en fonction de la perte d'exploitation sur une durée déterminée ( celle de la réparation du plafond).
Quand je vous dis que rien n'a été fait, rien n'a été expertisé, et que la MAAF a fait preuve d'un silence radio total.
Je n'ai pas donné mon accord sur un montant de dommages puisque aucun montant d'indemnisation n'a été proposé mais que dans mon contrat je devrai obtenir 152€ par jour d'indemnisation + 3000 euros( plafond) pour mobilier et contenu.
De toute façon je suis persuadée que mon entreprise n'est pas la seule à avoir expérimenté ce type de comportement avec cet assureur qui n'est jamais là quand on a besoin de lui mais pour les cotisations prélevées automatiquement la MAAF est très efficace!
-1