Divorce partage de biens

gapilato - 30 oct. 2011 à 10:44
 samibri - 7 nov. 2011 à 13:00
Bonjour,ma femme vient de me tromper avec le voisin et veut s'installer avec lui.
Nous sommes propriétaire de notre logement et notre crédit est terminé, elle, est fonctionnaire; moi ayant des problèmes d'hernies discales je me débrouille comme je peux pour travailler, ce qui n'est pas évident.
Quelles sont mes droits sachant que son travail est à 2 pas de la maison et qu'elle y va à pied et donc je lui laisserais l'usage de la maison?

2 réponses

si elle quitte le domicie conjugal sans votre accord écrit elle aura tous les torts pour elle. c'est le tribunal qui décidera pour la maison s'il lui accorde ne dites rien car elle sera obligée de vous payer le loyer de cette maison qui sera déterminé par jugement ça sera marqué dans la concilliation
0
si elle va s'installer chez le voisin elle quitte donc la maison .si vous divorcez il vous faudra vendre la maison ou racheter sa part.vous pouvez en attendant la vente rester dans la maison et lui verser une indemnité d'occupation.
0
pourquoi une indemnité d'occupation, c'est le juge qui décide, demandez lors de la conciliation que le logement vous soit attribué à titre gratuit jusqu'au divorce, après vous devrez lui payer une indemnité d'occupation demandez qu'elle soit condamnée(frais assez importants) aux dépens puisqu'elle est partie
0