Droit de retractation

vegas86 - 30 oct. 2011 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2011 à 09:59
Bonjour,
je suis vendeur d'une maison.le notaire est venu me faire signer un papier sur le quel est notifié d'une offre pour ma maison.Papier que j'ai signé trop vite puis je me retracter.
Sachant que la maison est a nos 2 noms (car pas marié)et je sius le seul a l'avoir signé.
merci

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 350
30 oct. 2011 à 11:31
Bonjour

je suis vendeur d'une maison.le notaire est venu me faire signer un papier sur le quel est notifié d'une offre pour ma maison.Papier que j'ai signé trop vite puis je me retracter.
Sachant que la maison est a nos 2 noms (car pas marié)et je sius le seul a l'avoir signé.

Etonnant que votre notaire ne demande pas la signature et l'accord du second propriétaire !

Qui est la deuxième personne ?
0
la 2ème personne est ma compagne
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
30 oct. 2011 à 11:38
Bonjour

Vous n'êtes pas mariés , donc vos deux signatures sont obligatoires
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 350
30 oct. 2011 à 11:41
la 2ème personne est ma compagne
Si vous êtes en accord tous les 2, demandez lui de refuser la signature.
Les 2 signatures sont O BLI GA TOIRE
L'offre n'a aucune valeur.

@+
0
merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 09:59
"Il est plus difficile de briser la co-propriété d'une maison que d'obtenir un divorce - plus longues, coûteuses et plus difficiles". Le principal problème est que les couples non mariés ont souvent des arrangements différents et n'ont pas pensé à leurs arrangements. Les banques considèrent généralement un couple marié comme une seule unité, ce qui permet la qualification d'une personne afin de permettre au couple d'acheter. Pendant ce temps, les banques exigent généralement sans rapport avec tous les propriétaires de la propriété d'être sur le prêt, ainsi, il n'est donc pas possible de "cacher" l'histoire d'une personne de crédit médiocre.
0