Heures supplémentaires

freedomeagle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 20:23
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 31 oct. 2011 à 23:15
Bonjour,c'est la premiere fois que je fais un forum,alors ma question est;j'ai eu un contrat CNE de travail en septembre 2007 de 151h déclaré sur la fiche de paye , j'ai toujours la voiture de l'entreprise et je fait plus de 40 heures par semaine et plusieurs fois je n'ai meme pas le temps de manger avec des dépannages pendant l'heure du repas; je devrais donc avoir 169h par mois ou 16 heures supplémentaires par mois et mon patron ne les met pas sois disant que la voiture lui coute cher ou qu'il ne veut pas de charges supp; pour une augmentation que je n'ai jamais depuis 4 ans,,,l'autre jour j'ai pris la journée de vendredi et il m'a enlevé 7 heures alors que c'est lui qui devrai m'en donner,Je voudrais savoir si il existe des loi sur tout ça et des textes de loi que je pourrais lui mettre sous les yeux et aussi si en tant que salarié, si on a le droit de prendre des heures par mois pour chercher un autre travail.J'espere avoir bien expliqué tout cela et je vous remercie a l'avance pour m'éclairer et m'aider .Merci beaucoup

4 réponses

freedomeagle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 17:53
pouvez vous me répondre rapidement , merci
0
freedomeagle
31 oct. 2011 à 20:28
bonsoir et merci de m'avoir répondu, mais ma situation est compliqué, je travaille dans le batiment et les heures ne sont sistématiquement notées comme certaines entreprises ,j'ai une fiche de paye de 151h mensuels, ce qui fait 35 h par semaine alors que je fait plus de 40h voir 45 la plupard du temps il ne me met pas les HS soit disant qu'il ne veut pas de charges supplémentaires et il trouve l'excuse de dire que je lui coute trop cher en voiture parce que j'habite loin et il a osé m'enlever 7h un vendredi parce que j'ai du prendre la journée pour un rendez-vous pour trouver un autre travail plus pres de chez moi alors que c'est lui qui me doit de l'argent ,il m'en enlève et justement je voulais savoir aussi si on avait le droit de prendre sur le temps de travail sans qu'on nous retire sur le salaire pour chercher du travail
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
31 oct. 2011 à 23:15
Bonsoir,

Vous pouvez avoir droit à des heures pour la recherche d'emploi lorsque vous êtes en cours de procédure de licenciement ou démission.

Cependant, vu ce que vous décrivez il y a fort à parier que votre employeur ne respectera la convention collective sur ce sujet !

Un seul conseil que je peux vous donner, prenez contact soit avec un syndicat, inspection du travail et/ou avocat pour expliquer la situation.

Cdlt.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
31 oct. 2011 à 18:25
hello

si vous faites des heures sup, elles doivent vous être payées !


qu'entendez vous par : des heures pour chercher un autre travail ?
-1