Non paiement de pension alimentaire

H.C - 31 oct. 2011 à 06:07
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2011 à 14:49
Bonjour,

Je suis sans emploi depuis un an et le père des enfants ne me verse plus de pension depuis plus d'un an.

I réside en belgique et je suis en procédure à Namur pour réévaluer une pension alimentaire pour ma plus jeune qui est son père naturel.

Il a été acter que je doive faire la moitié du chemin pour l'amener sur le lieu d'échange à une distance de 75 kilomètres de mon domicile.

Or, depuis plus d'un an, le père ne me verse plus de pension alimentaire qui se chiffre à 75 euros par mois.

Depuis que j'ai perdu mon emploi, mes ressources ne me permettent plus de faire le déplacement. En effet, je dois faire 900 kilomètres par mois pour respecter la présentation de l'enfant.

Les frais kilométriques dépassent largement le montant de la pension alimentaire qui doit m'être versée et ne doivent normalement pas financés par la pension alimentaire.

J'ai prévenu à plusieurs reprises le père des enfants et le juge de la jeunesse de Namur que je ne pourrais plus honorer ces droits de visites puisque je suis dans l'impossibilité de financer les déplacements.

Dans la semaine, j'ai été convoquée à la gendarmerie, mon ex avait porté plainte, car je n'avais pas pu me déplacer en Avril dernier alors que je l'avais avisé.

Actuellement, je suis en procédure de surendettement, ce qui prouve bien que je suis dans une situation financière difficile.

De plus, j'ai porter plainte en Août dernier, le père ne m'ayant ramener ma petite 3 jours après la date après la date prévue par le jugement.

De plus, régulièrement je demande à être payer d'au moins ces 75 euros pour entretenir ma fille, mais rien n'y fait, j'ai du en outre porté plainte pour menaces de mort et insultes à mon encontre.

Durant ces vacances de Toussaint, les grands parents paternels sont venus chercher mes enfants pour les vacances.

cette nuit, je reçois un mail mon ex-concubin me disant qu'il a porté plainte de nouveau pour non présentation d'enfants et me prévient qu'il ne ramèneras pas les enfants ce mercredi.

Je rajouterai que je suis depuis fin 2007 en procédure au tribunal pour la garde de mes enfants qui étaient victime d'aliénation parentale à l'époque.

Je me suis défendu pendant presque 2 ans en dépensant plus de 6000 euros de frais d'avocat.

Il avait presque réussit à me prendre mes enfants, ma plus grande le considérant comme son père, avait été manipulée et était partie avec sa soeur vivre en belgique.

A mon grand désarroi et au vue de ces résultats scolaires médiocre, j'ai laissé donc partir mes deux enfants en pensant à leur avenir professionnel, le temps que ma grande se recentre et relativise la situation.

Un accord amiable entre moi et mon ex-concubin stipulait que les enfants resteraient 1 an chez le papa, le temps que ma grande se remette sur les rails.

Mon ex à donc profiter de cette situation en me mettant au tribunal en disant que je délaissais mes enfants.

La durée de 1 an s'est transformée en 3 ans, durant les premières années, je payais 270 euros de pensions alimentaires et je m'acquittais de tous les autres frais extraordinaires, en achetant en plus des vêtements, en payant les frais scolaires et beaucoup d autres frais encore, lui de sont côté avait donc 270 euros que pour la nourriture.

Quand j'ai du prendre un avocat, je ne pouvais donc plus payer tout, donc j 'ai continué à pourvoir aux besoins des mes filles mais sans donner de pensions alimentaires directement...

Aujourd'hui il me réclame plus de 4500 euros de pensions alimentaire .
Aucun jugement n'ayant été rendu pour fixer cette part contributive.

Les lois belge n'étant pas les mêmes qu'en France, je suis complètement perdue et vous avoue que j'ai de plus en plus de mal a endurer cette situation.

Pouvez-vous m'aidez à y voir plus clair car je n'ai pas le droit à l'aide juridique.

Merci d'avoir pris en considération mes questions et vous remercie par avance de prendre le temps d'y répondre en espérant avoir été le plus clair possible.

Bien cordialement.

H.C
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 14:49
Bonjour CommentçaMarche.net est un site Francophone,
à ce titre, les renseignements et informations sur les droits
et les lois que vous trouverez ici ne concernent que la France.

Merci de vous renseigner en Belgique.

Merci de votre compréhension.


0