Après un AT quelques questions

jo - 1 nov. 2011 à 08:06
 jo - 1 nov. 2011 à 14:09
Bonjour,
Je me pose plusieurs questions sur l'accident du travail voila,
mon mari a été victime d'un grave accident du travail au mois de juin et a été brûlé sur 25% de son corps dont le visage. Il y a eut déposition auprès de la gendarmerie. Et je voulais savoir que ce passe t il après juridiquement? Peut on demander une indemnisation des assurances employeur en sachant que c'est la faute de personne?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
cordialement

1 réponse

il est difficile de vous donner une réponse détaillée dans le cadre de ce forum mais sachez que le dossier va suivre son cours normal avec une prise en charge de tous les frais médicaux et indemnités journalières au titre accident du travail. C e n'est qu'à la consolidation de votre état qu'une demande faute inexcusable de votre employeur pourra prospérer surtout qu'entre temps vous aurez obtenu une décision pénale.
Ceci est la régle générale mais chaque cas étant particulier je vous conseille de demander l'assistance de qq par exemple l'association FNATH implantée dans tous les départements et qui est habilitée à vous représenter devant les tribunaux de la sécurité sociale.
Je vous souhaite un bon rétablissement
0
je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.
Merci pour votre réponse qui oriente mes recherches.
je vous souhaite une bonne journée
0