Je souhaite divorcer, quelle procédure entame

Hub - 1 nov. 2011 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 10:06
Bonjour,
Je suis marié depuis 6 ans, et ça se passe mal depuis le début. Son caractère à changé dés le lendemain de notre mariage....!
De mon côté, je suis arrivé au bout de ce que je peux supporter et je veux divorcer.
Ma femme est une "handicapée de la communication": elle est incapable de discuter de quelque sujet que ce soit, quelqu'en soit l'importance. Elle a expliqué à mes amis que je suis alcolique, elle est allé raconter à ma famille que je la battais, enfin des histoires inimaginables! Et tout ça je ne sais même pas pourquoi...
Petit à petit elle s'est fachée avec tout le monde: amis et famille et cette situation n'est plus supportable pour moi qui ai besoin de contact. Nous avons 2 enfants qu'elle passe son temps à critiquer: elle les traite en permanance d'idiot, d'imbécile etc....
Donc je ne supporte plus cela pour moi et mes enfants et je souhaite divorcer.
Quand je lui en parle elle fait la sourde oreille et ne répond pas.
Je vais donc entamer la procédure de divorce seul mais je ne sais pas quelle procédure entamer. Combien de temps ça va durer, est-ce que j'ai un chance d'avoir la garde des enfants,?
Je précise que nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien, que l'appartement où nous vivons est à moi et que je ne souhaite pas lui laisser....

merci de vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 10:06
Bonjour.

Voyez un avocat, il saura vous conseiller...

0