Fissures dans murs d'une maison ancienne

chatel88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 18:09
 bulou - 1 nov. 2011 à 18:15
Bonjour,

J'ai hérité d'une maison de famille que je loue depuis plus de 13 ans à une famille défavorisée.
Cette maison a environ 80 ans et le locataire vient de m'informer que des fissures étaient apparues dans les murs exposés côtés Est et Ouest.
J'ai avisé mon agent d'assurance de la survenance de ce sinistre. Sa réponse fut claire et nette : l'assurance ne prend en charge que les sinistres survenus suite à catastrophes naturelles telles que séisme ou sécheresse. A ma connaissance aucun de ces éléments ne s'est produit dans la région l'an passé voir les années antérieures.
Quelles mesures ai je à prendre de manière à traiter ce sinistre dans les règles , tout en préservant les aspects humains , financiers et matériels
Dans l'attente de vos réponses. Merci

1 réponse

votre assureur n'interviendra que s'il y a un arrêté de catastrophe naturelle sur votre commune.si les fissures sont importantes voir avec un architecte afin d'en de terminer la cause .mais sur une maison de 80 ans ce n'est pas surprenant avec le vieillissement des matériaux.
0