Cumul emploi public + emploi privé

Résolu
kikoune 51 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 19:34
kikoune 51 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 17:54
Bonjour,

Je suis cadre fonctionnaire à temps plein dans un hôpital, c'est à dire à 37 heures et demi par semaine et j'aimerais, pour compléter mes fins de mois, travailler de temps en temps en intérim le weekend (inventaire par exemple,...).
Est ce que j'ai le droit? Dans quelles modalités ou quels plafonds?
De plus, je me pose la même question sur la période de mes congés annuels.
Pendant une semaine de congés par exemple, est ce que j'ai le droit de travailler en intérim intégralement?
Tout en déclarant l'intégralité des revenus aux impôts en fin d'année.

Merci de m'éclairer sur ces questions !

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
1 nov. 2011 à 20:45
Voici ici pour les hospitaliers:

Le statut général des fonctionnaires est régi par la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires dont l'article 25 pose pour principe que « les fonctionnaires consacrent l'intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leurs sont confiées. Ils ne peuvent exercer à titre professionnel une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit ».

Cela résulte de l'exigence d'indépendance nécessaire au bon fonctionnement de l'Administration en ce qu'elle garantit les intérêts collectifs et noms les intérêts particuliers et, inversement, cela garantit l'indépendance de certaines fonctions par rapport au pouvoir économique (sociétés privées...) ou politique (parlementaires...).