Fin periode essai demande attestation assedic

Résolu
JeanPPP - Modifié par JeanPPP le 2/11/2011 à 12:42
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 nov. 2011 à 14:57
Bonjour,

Mon employeur met fin à ma 2eme période d'essai à la fin du mois (je suis en CDI cadre) parce qu'il ne trouve pas de clients.
Puis-je lui demander dès maintenant l'attestation employeur assedics afin d'anticiper, de prendre rendez-vous aux assedics au plus vite. Ou bien dois-je attendre la fin du mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JeanPPP
A voir également:

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 nov. 2011 à 12:44
Bonjour,
l'attestation assédic est délivrée le Dernier jour de votre travail.
Cordialement
0
Bonjour et merci de cette réponse,
Cela me paraît un peu court comme réponse. le Dernier jour de votre travail c'est une obligation légale, une nécessité comptable, ou un délire paternaliste autoritaire ? Cela m'arrangerais bien de l'avoir avant, et je sais mon employeur plutôt ouvert et à l'écoute...
Cordialement,
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
2 nov. 2011 à 14:28
Bonjour

Disons que vous ne pouvez pas d'un point de vue légal être à la fois en CDI et au chômage.

Et vous serez sous contrat jusqu'au dernier jour travaillé.

Donc votre employeur ne peut pas encore vous délivrer d'attestation Pole Emploi, ni reçu pour solde de tout compte, ni certificat de travail (vous recevrez tout ensemble).

De toutes façons Pole Emploi ne vous accepterait pas non plus !

Rien ne vous empêche à chercher un autre poste. Votre inscription à Pole Emploi se fera plus tard. De toutes façons vous ne toucherez pas vos allocations immédiatement (délais de carence)
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai déjà commencé à chercher ailleurs, mais par ces temps incertains...

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
2 nov. 2011 à 14:57
Ca c'est sûr ! (temps incertains)

Bonne journée aussi
0