Sucession et vente de biens

MARYLOU - 2 nov. 2011 à 20:49
 MARYLOU - 3 nov. 2011 à 20:11
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux vendre ma maison dont je suis propriétaire au décès de mon mari sachant que j'ai un enfant et deux petits enfants. Si ce n'était pas le cas serait-il possible de faire un contrat du style communauté universelle afin que je puisse disposer librement de ma maison, ce serait dans le but d'acheter un appartement.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
3 nov. 2011 à 08:41
Si ce n'était pas le cas serait-il possible de faire un contrat du style communauté universelle
Avec qui puisque vous êtes déjà veuve et que la succession de votre défunt mari appartient à votre enfant autant quà vous ?
0
Bonjour
Je ne suis pas veuve. C'était pour savoir au cas où je le serai. Ma question était de savoir si je pouvais faire un contrat de communauté universelle aujourdhui, avant d'être veuve, sachant qu'à ce jour je n'ai pas de contrat. Je possède une maison et je voudrais savoir si je peux en disposer le jour où je le suis. A la mort de mon mari, ce que je ne souhaite pas biensur, je voudrais vendre ma maison pour acheter un appartement et je me demande si mon enfant peut m'en empêcher. Quel serait le prix de ce contrat, serait-il en lien avec mes biens actuels. Cette question est la même pour mon mari. MERCI pour votre réponse.
0