Delai de 5 mois demande par un vendeur dappar

zozo - 2 nov. 2011 à 23:11
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 nov. 2011 à 00:51
Bonjour,

Je souhaite acheter un bien immobilier type appartement.
le vendeur souhaite liberer le bien dans 5 mois le temps dacheter un autre appartement.il a dit quil libererait le bien avant les 5 mois sil trouve avant.

Ma question est la suivante.Comment dois je me couvrir si le compromis de vente doit etre signe 3MOIS apres la promesse de vente? Faut il prevoir des penalites si cela depasse 5 mois? Qui doit payer les charges et autres si la signature a lieu dans les 3 mois? Puis-je demander un loyer?

Je demande cela car lagence immobiliere ne me donne pas de conseils a ce sujet. Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
2 nov. 2011 à 23:41
Bonsoir

pour faire simple : le vendeur dit qu'il libèrera l'appartement 5 mois au plus tard après la signature du compromis

Il s'agit d'une date butoir qu'il ne pourra pas dépasser

il n'y a rien de particulier à prévoir dans le compromis

Concrètement; si par ex le vendeur vous dit qu'il peut libérer l'appartement 3 mois après la signature car il a trouvé ailleurs, vous ne serez pas obliger d'accepter cette date , vous pourrez dire 4 mois parce que vous n'avez pas résilié votre bail par ex

puisque l'agence ne semble pas de bon conseil, je vous suggère de prendre votre notaire ( surtout pas celui du vendeur ) , à qui l'agence enverra le projet de compromis : le notaire vous expliquera les différentes dates butoir et les conséquences de leur non respect

attention, lors de l'achat d'un appartement, le pire se trouve dans les travaux votés avant l'achat mais non encore payés et dans les charges , c'est un point à discuter aussi avec le notaire pour bien comprendre, et ça évite de le découvrir le jour du compromis , car c'est un sujet assez complexe
0
Par contre apres la signature definitive de la vente au bout de 3 mois, vu que lancien proprietaire reste deux mois de plus, est ce que cest moi qui devra payer les charges durant les deux mois restants ou cest a sa charge ?
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
3 nov. 2011 à 00:51
non non non , il est hors de question se signer un compromis à trois mois avec un vendeur qui reste en place deux mois après

très dangereux et très difficile à gérer

vous mettez une date limite de signature à 5 mois, et vous ne signez pas l'acte tant que le propriétaire n'est pas parti

Visiblement vous n'y connaissez rien, je vous réitère donc mon conseil de rencontrer votre notaire ;=))

cdt
0