Lettre d'huissier du portugal

sandra - Modifié par sandra le 3/11/2011 à 14:19
 sandra - 3 nov. 2011 à 14:32
Bonjour,
j'ai reçu par recommandé une lettre , je pense d'un huissier ( c'est marqué en portuguais " agent d'execution") du portugal. En titre c'est marqué "citaçao de executado" que je traduit par citation d'executé ce que je pense etre un titre éxecutoire. Il me somme de payer une dette de 3.500 euros d'une dette remontant a octobre 2010. En annexe je ne voit aucun document qui ressemblerait a une décision de justice. Il y a des copies de lettres d'avocat et une injonction signé par un avocat en date du 15/9/2003. ce qui me rend perplexe c'est que la date sur le titre executoire a etait effacé au tipp-ex et remplacé au stylo par la date du 1/09/2011.
Est ce que ce titre executoire est-il valable?
Quel suite dois-je donner a cete lettre?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
PS: Je précise que sur aucun des documents je n'ai trouvée une signature ou le nom d'un juge.
A voir également:

1 réponse

Pour plus de précision sur la dette:
J'ai achetée en octobre 2000 un téléphone portable avec 5000 unité "credit" . L'abonnement ne commençait que une foi ces 5000 credit épuisé et vu que j'utilisait le telephone avec une autre carte sim je n'epuisait donc pas ces fameux credit. Or en decembre de cette meme année je me suis séparée de mon mari et je suis donc partie du portugal en laissant tout derriere moi. Les factures du téléphone datent de janvier et fevrier avec respectivement la somme de 874 euros pour un mois et 1008 euros pour l'autre ce qui prouve bien que c'est mon mari qui as utilisé ce telephone. j'ai toujours communiqué mon adresse au portugal et je n'avait jamais rien reçu jusqu'a maintenant 11 ans plus tard.

J'espere que vous saurez éclairer ma lanterne.
0