Arnaque serrurier

EnoraL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 13:36
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 nov. 2011 à 18:53
Bonjour,

Hier soir en voulant rentrer dans mon appartement j'ai remarqué que la serrure située sur la poignée de ma porte d'entrée était bloquée, donc impossible de rentrer chez moi.
J'ai donc fait appelle à un serrurier (je suis sur Aix en provence). La première contrariété a été de devoir attendre trois heures devant chez moi (donc jusqu'à 23h) alors qu'il m'avait dit qu'il serait là avant 21h.
Ensuite, le serrurier a donc du percer et démonter ma poignée (à savoir que je n'ai pas les clefs de cette poignée puisque normalement elle se ferme de l'intérieure, et ma propriétaire non plus). Il m'a fait un devis tout en réinstallant une nouvelle serrure et on peut dire que le montant m'a laissée sans voix : 1254,39 euros !
Comme j'étais dans un état de détresse totale, je n'ai pas eu le présence de contester et je lui ai donc fait le chèque. C'est ma propriétaire qui doit me rembourser, mais est il possible de faire quelque chose pour dénoncer cette arnaque et être remboursée ?
Je me suis renseignée auprès d'un ami dont le grand père est serrurier, et il m'a confirmée que le prix maximum aurait du être 300euros, même de nuit.

Je ne sais pas si je peux aller au commissariat porter plainte, ou si c'est à ma propriétaire de faire ça ? Ou puis je faire opposition au chèque ?

Si vous pouviez m'aider et me conseiller, ça m'aiderait grandement. C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et je dois avouer que je suis bien démunie.

Merci d'avance et bonne journée.

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
3 nov. 2011 à 13:42
vous n'avez pas de protection juridique?

voyer UFC ou que choisir
--pres de chez vous----pour qu'il justifie sa facture


ainsi que votre assurance habitation-pour savoit si c'est al proprio de payer

je ne le penses


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 nov. 2011 à 18:31
Bonsoir,

Il vous manque une réponse essentielle:

Ne faites surtout pas opposition au chèque, ce cas de figure n'est pas prévu et votre créancier pourrait demander des dommages et intérets.
0
EnoraL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 18:50
D'accord, merci pour cette information ! Je me voyais déjà y aller demain.
J'ai rendez vous ce soir avec mes propriétaires, je verrais bien ce que ça va donner et quelles solutions nous allons trouver.

Merci pour vos réponses.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 nov. 2011 à 18:53
Il est possible également d'en informer la DDPP de votre département (ex répression des fraudes).
0