Licenciement économique cadre

blackjiji Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 15:35
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 nov. 2011 à 15:58
Bonjour,

J'ai reçu ce weekend une convocation pour un entretien de licenciement suite à un licenciement économique. Je suis cadre et je travaille dans l'entreprise depuis le mois de Mars 2011 (un peu plus de 8 mois).

D'après mes informations, n'ayant pas un an d'ancienneté, je n'aurais pas le droit au Contrat de Sécurisation Professionnel. Mon employeur me propose de me dispenser de mes 3 mois de préavis et donc de me les payer.

A partir de quand pourrais je toucher le chômage? Suis je bloqué si je retrouve un emplois dans les 3 mois?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
3 nov. 2011 à 15:58
Bonjour

Si votre employeur vous dispense de votre préavis, et donc vous les paye, vous recevrez en fait vos salaires aux échéances habituelles.

Donc vous ferez encore partie de la société jusqu'à la fin de ces 3 mois.

C'est à la fin que vous recevrez votre solde de tout compte, dont votre attestation Pole Emploi, qui vous permettra de vous inscrire.

Vous ne toucherez rien immédiatement car il y a des délais de carence.

Enfin, rien ne vous empêche de travailler ailleurs (j'avais un doute mais on me l'a enlevé) Vous aurez 2 salaires !
2