Pret a taux zero

120673 - 3 nov. 2011 à 17:39
 marquis de carabas - 5 nov. 2011 à 18:49
Bonjour, je suis celibataire je veux acheter
une maison et faire un pret-a-taux-zero sauf j ai declare a mon banquier que je vivait avec une personne qui nest pas divorce et qui est proprietaire d une maison est ce que cela va me penalise?si oui sur quoi

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
4 nov. 2011 à 17:44
bonjour 120673,

En dehors de votre question sur le PTZ....

Vous dites : " j ai declare a mon banquier que je vivait avec une personne qui nest pas divorce "....

A part un jugement moral..... Que voulez vous que fasse votre banquier au plan légal ou administratif (par rapport a un PTZ s'entend....)

Aucune situation de vie commune (mariage, pacs etc....) ne peut être prise en considération .... La personne avec laquelle vous vivez étant MARIÉE par ailleurs....

bien cdt
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
5 nov. 2011 à 18:36
Bonjour,

Il suffit simplement que la personne ne declare jamais avoir comme residence principale votre habitation...sinon, si les impots tombent dessus = obligation de rembourser le PTZ assorti d'une amende pouvant aller jusqu'à 25% du montant du PTZ

Votre banquier n'a pas a vous faire un jugement moral, mais peut vous refuser le pret pour fausse declaration et vous eviter ainsi de vous retrouver sur ce meme forum en disant que vous avez recu un courrier vous demandant de rembourser le PTZ et une grosse amende... du a l'Etat, bien sur...

Cordialement
0
marquis de carabas
5 nov. 2011 à 18:49
Bonsoir,

"Il suffit simplement que la personne ne declare jamais avoir comme residence principale votre habitation..." Evidemment....
0