Arnaque auto école

Résolu
vero - 3 nov. 2011 à 17:39
 mina - 5 déc. 2011 à 17:35
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème.
Pour passer mon permis j'ai fais appel au permis à un euro par jour, qui a été accepté à hauteur de 1200euros.
La somme a été versée fin Juin 2010 à l'auto école. Jusqu'ici tout va bien malgré une monitrice peu professionnelle et peu agréable.
Fin Juillet 2011, un désaccord entre nous installe un froid. Puis il y a eu les vacances en Aout de moi meme puis de l'auto école. La monitrice me dit " à la rentrée" .
En septembre pour des raisons de santé, j'ai été indisponible. Donc en Octobre, je la contacte pour reprendre mes leçons. Et là, elle me dit que mon contrat ne durait qu'un an ( ce que je n'avais pas vu et ce qu'elle n'a pas cherché à me dire) et que donc pour reprendre des leçons, je dois payer en supplément.
Le problème, c'est que sur les 1200 euros qu'elle a eu, il y a à peu prés 400 euros de leçons que je n'ai pas prises. Et elle me dit que cette somme est perdue. Alors qu'en juillet c'était deja fini et elle ne m'avait rien dit.
J'ai appelé partout ( banque, prefecture, .. ) et personne n'est capable de me dire si je suis en droit de réclamer cette somme. Même le contrat n'indique rien à propos de cette situation.
Quelqu'un aurait-il vécu la même chose ou aurait-il des renseignements qui me permettrait de savoir si je peux réclamer cette somme.
Merci d'avance.

5 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
4 déc. 2011 à 12:24
Ce n'est plus 2ans pour tout passer ?
Personnellement j'avais 2ans pour tout passer (code+conduite).
Quoique, ce n'était pas le permis à 1euros par jour pour moi, c'est peut-être différent.
1
Je ne trouve pas cela ridicule de mettre du temps à passer son permis, dans la vie il y a des imprévus, le travail, une hospitalisation, etc.. qui ne vous permettent pas de le passer très rapidement et dans les délais inscrits au préalable.
En ce qui concerne mon contrat, les modalités au dos précisaient en fait que l'auto école était dans l'obligation de rembourser les sommes non consommées. J'ai donc pu récupérer mon contrat, mon argent, et je me réinscris dans une auto école honnête, ce qui se fait rare maintenant!
Et je trouve ca ridicule, de faire poiroter 2 mois une élève pour lui rendre ce qu'elle est en droit de réclamer!
1
bonjour, maintenant toutes les activites ont duree de validite par exemple contrat
pour la telephonie, cours de n'importe quel sport,carte de fidelite....... Donc le reflexe lorsque l'on s'inscrit dans une activite ou un achat on doit controler cette mention.En ce qui concerne le permis si a l'inscription on doit se faire un programme de formation c'est a dire 3 cours de code et 2 heures des conduite la semaine pendant 3 mois en se fixant une duree de formation maximum de 4 mois il y aurait plus de motivation et de reussite au permis
0
cela depend des auto ecole il faut verifier sur le contrat dr formation, et c'est ridicule de s"appuyer sur de tel delai pour apprendre a conduire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorsque j' ai employe le mot "ridicule" c'est par rapport a la pedagogie pour obenir un resultat le moins couteux possible, pour moi la formation ideale c'est 3 cours de code et 2 heures de conduite la semaine afin de rien oublier, sinon les lecons sont trop espacees et vous allez dire " je fais l'erreur pourtant je le savais" et apres les heures passent ......... et le prix se trouve majore
0