Mon fils refuse de retourner chez son père

jesse - 3 nov. 2011 à 21:46
 jesse - 4 nov. 2011 à 18:57
Bonjour,
Mon fils de 14 ans en garde alternée refuse de retourner chez son père, car il le terrorise. J'ai déposé une main courante au Ciat, pour me couvrir, mais malgré le souhait de mon fils, c'est moi qui suis responsable pour non présentation d'enfant à son père. Qu'est ce que je risque. Merci de me donner toutes les réponses que j'espère.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 nov. 2011 à 05:44
Bonjour
Il le terrorise pour quels raisons ?
0
Bonjour. Il en a peur car il est violent, ses réactions peuvent être imprévisibles. Lorsque l'on était ensemble il a déjà brandi un couteau contre moi sous les yeux de mon fils. Il me critique toujours ouvertement devant lui. Il se sert de mon fils pour se venger de moi. Il menace toujours d'aller déposer au commissariat pour telle ou telle raison non justifiée. Je vous remercie.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 nov. 2011 à 09:15
Bonjour,

Déposez une main courante, accompagnée de votre fils, chaque fois qu'un épisode violent se produit.
Et ressaisissez le JAF pour modifier le mode de garde actuel. Votre fils à l'âge d'être entendu.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 nov. 2011 à 09:17
Il pourrait écrire lui meme au juge ou saisir un avocat pour se faire entendre, mais je vous conseille néanmoins de prendre l'avis d'un avocat avant de faire une démarche dans ce sens
L'avocat va examiné tous les points que vous soulevez et vous suggerez la meilleure stratégie pour agir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci Barbie TM et Sophiag pour vos conseils. J'ai déposée deux mains courantes pour signaler que mon fils ne souhaitait plus aller chez son père. Ils ne sont plus en contact pour le moment, mais je risque de voir arriver la police si son père veut le récupérer. J'ai pris attache avec un avocat qui a organisé une assignation devant le JAF prochainement. Cette assignation a pour but de demander la garde totale à mon égard. Il faut malgré tout lâcher un weekend toutes les deux semaines au minimum. Seulement je dois me présenter sans mon fils à ce rendez-vous et être confrontée au père avec nos avocats respectifs. Bien que cette demande émane de mon fils, c'est moi qui doit me présenter au JAF en premier lieu.
Mon fils doit écrire au juge pour solliciter un entretien. Ensuite il devrait être entendu pour lui faire part de ses intentions et expliquer en détail ses choix. Il parait qu'il aura besoin également d'un avocat différent du mien. Cela va me coûter une fortune. Une enquête sociale peut elle être demandée ? Je ne sais pas si ce jugement donnera raison à mon fils, sinon il devra retourner chez son père.
0