Mutation

pimpom - 4 nov. 2011 à 12:10
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 4 nov. 2011 à 12:12
Bonjour a tous.
Voila j'ai reçu une proposition d'embauche, mais une clause m'interloque. En effet cette close indique :

"les partie conviennent que la mobilité géographique de Monsieur XXXX (entrainant sa mutation dans un autre établissement) est une condition déterminante de la conclusion du présent contrat.
En conséquence Monsieur XXXX ne pourra invoquer la modification de son lieu de travail et de ses conditions de travail pour refuser d'exercer ses fonction."

Le job et le salaire me conviennent tout a fait (j'ai déjà un travail), mais ayant un petit bébé et une maison a rénover, je ne souhaite en aucun cas être muté. Je voulait donc savoir si j'ai le droit de refuser une mutation sans que ça soit un raison pour me licencier. Ont-ils réellement le droit d'imposer cette clause. N'ai-je le droit que de me taire le jour ou ils me diront tu es muté a l'autre bout de la France ????
Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 571
Modifié par caroledu92 le 4/11/2011 à 12:13
Bonjour

C'est assez clair, soit vous acceptez une éventuelle mutation dans le futur, si jamais cela arrive, soit vous ne signez pas car vous savez déjà que vous refuserez d'être muté !

C'est ce que cette phrase veut dire
0