Chèque de mon salaire sans provision

julien - Modifié par julien le 6/11/2011 à 15:03
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 nov. 2011 à 14:19
Bonjour,

Voilà mon soucis...

Pour le mois dernier mon employeur m'a envoyé mon salaire par chèque (bon avec du retard mais j'avais l'habitude). Il a été encaissé dans un premier temps... Puis, la banque m'a appelé me disant que le chèque a été refusé car sans provision... J'ai donc appelé mon employeur qui reconnait le problème (je ne suis pas le seul mes collègues aussi), après plusieurs coups de téléphone, mon employeur avait les coordonnées de ma banque, mon RIB... Tout nécessaire pour rétablir au plus vite la situation...

Mais j'ai vraiment l'impression qui font exprès de faire trainer un max les choses... Comme c'était le dernier mois de mon contrat, je ne bosse plus pour eux actuellement...
Je ne sais pas quoi faire ni dire pour qu'il accélère ! (pleins de prélèvements en vue ainsi que des impôts locaux et autres taxes à payer !).
Je veux pas tellement entrer en justice, mais malheureusement le seul moyen est quand même de leur faire peur et de les menacer...

Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 nov. 2011 à 15:13
bjr
faites de suite un référé auprès du tribunal
comme preuve gardez bien l'original du rejet du chèque
0
Merci tania57,
je vais faire cela de suite...
Ma banquière a gardé le chèque refusé (elle ne voulait pas le rendre à mon employeur tant qu'il n'avait pas effectué un virement pour régler le tout...).
Comme preuve (en plus de mon relevé bancaire), j'ai aussi des échange mail avec mon employeur..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 nov. 2011 à 14:19
normal pour la banque c'est donnant donnant
allez au tribunal chercher une saisine je vous aiderai à la remplir
0