Conduire avec permis espagnol en France

Toahere - 6 nov. 2011 à 16:39
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 nov. 2011 à 18:11
Bonjour,
Je suis espagnole, et je viens de passer mon permis en Espagne, mais dans deux jours j'irai a vivre en France. Est ce que vous savez comment ça marche pour conduire en France avec mon permis espagnole en étant une nouvelle conductrice? Je dois porter le "L" espagnol qui designe que je suis nouvelle, ou le A français, ou tous le deux? À quelle vitesse je peux conduire? Je vais a acheter une voiture française, est ce que j'aurai des problèmes pour l'achat? Et pour l'assurance??

Comme vous voyiez je suis bien perdu! Je vous remmercie en avance pour vos reponses.

Judit

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
6 nov. 2011 à 18:11
Bonsoir

Il faudra voir avec votre préfecture en France.

Des renseignements sur les site de la préfecture de Paris :
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Permis-de-conduire-et-papiers-du-vehicule/Permis-de-conduire/Echange-d-un-permis-de-conduire-etranger?&spl_f=
1