Je voudrais payer partiellement la pension

gastounet - 6 nov. 2011 à 17:57
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 nov. 2011 à 21:01
Bonjour,
Sur l'acte de naissance de mon épouse est précisé reconnue par sa mère donc père inconnu. Sa mère s'est mariée en 1956 avec une personne qui était divorcée d'un premier mariage. Ce Monsieur a eu une fille de cette première union (que nous ne connaissons pas). Mon épouse avait 10 ans lorsque que sa maman qui était ma belle- mère s'est mariée. « Mon beau -père » n'a pas reconnu mon épouse donc elle ne figure pas sur leur livret de famille. « Mon beau père » a élevé mon épouse comme si c'était sa fille. Nous avons passé vie comme beaucoup de famille, mes enfants, petits enfants considèrent « mon beau-père » comme étant de la famille et légalement il n'y a aucun lien de parenté entre nous. Ma belle-mère est décédée l`an dernier, aujourd'hui « mon beau père » agé de 88 ans est dans un foyer logement. Sa pension ne suffit pas pour payer la totalité des frais du foyer. Je voudrais et cela va vous surprendre payer le solde de la maison de retraite qui s'élève à 400 euros/mois. N'ayant pas de lien juridique entre mon beau-père et mon épouse les impôts n'acceptent pas que je déduise les frais de pensions que je verserais et me conseillent de solliciter sa propre fille qu'il n'a pas vu depuis 20 ou 30 ans. «Mon beau-père » a toujours vécu parmis nous, il est sur toutes les photos de famille, les Noëls, j'ai même des témoignages écrits prouvant ces vérités. Pouvez vous me conseiller, car je trouve les conseillent des impôts scandaleux. Merci

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 nov. 2011 à 21:01
Bonjour,

Te donner un conseil au risque de te voir le qualifier de scandaleux s'il ne te convient pas ?
0